Mamadou Oumar Ndiaye : « le CNRA est complètement dépassé et incapable d’assurer sa mission de régulation… «
« Aujourd’hui, les grands défis concernent les médias numériques. En ce qui concerne le Sénégal, le CNRA est obsolète et dépassé depuis longtemps, avec une loi créée en 2006 pour les premières télévisions privées. Aujourd’hui, nous sommes passés de l’analogique au numérique, avec l’explosion des nouveaux médias, des réseaux sociaux et des plateformes numériques », a déclaré ce vendredi le nouveau président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), en marge du lancement d’un avant-projet de loi visant la création d’une nouvelle Autorité administrative indépendante en charge de la régulation des médias.
Mamadou Oumar Ndiaye a ajouté qu’avec tous ces changements, le CNRA est complètement dépassé et incapable d’assurer sa mission de régulation, puisque les médias classiques ne représentent qu’une infime partie du paysage médiatique.
Il est donc impératif de s’adapter et de mettre en place un nouvel organe doté de prérogatives élargies ainsi que de moyens humains et matériels renforcés. Car, aujourd’hui, le CNRA n’est plus en mesure d’assurer efficacement la régulation… »
Ok, un nouvel organe, ça permettra de dissoudre l’ancien, mettre à la poubelle la pyromane tribaliste, et revenir avec une nouvelle structure !