Mamadou Ndoye ( LD ) :  » aucaun pays ne peut se développer avec des… »

Aucun pays n’est arrivé à l’émergence en trainant des handicaps tels l’analphabétisme, les déficits de centres de santé et des enfants dans la rue, a indiqué, samedi à Dakar, le secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) Mamadou Ndoye.

 » Comment peut-on réussir l’émergence avec plus de la moitié de la population analphabète, avec près d’un million 200 mille enfants en dehors de l’école et avec plus de la moitié de la population ne disposant pas de centres de santé « , s’est interrogé M. Ndoye, soulignant toutefois que ces questions ne sont pas des remises en cause mais des défis que le PSE doit relever.

 » Aucun pays n’a jamais  relevé le défi de l’émergence avec de tels handicaps « , a-t-il ajouté lors de la cérémonie d’ouverture de la 7e édition des Rencontres hivernales de la Ligue démocratique (LD) qui coïncide avec les 42 ans d’existence du parti.

Mamadou Ndoye a regretté certaines pratiques qui se font au plan politique notamment  » la politique politicienne, la politique de la ruse pour arriver à leurs fins, les trahisons ou transhumances « , soulignant que ces pratiques «  font mourir  les  partis politiques engagés dans les projets de construction, les idéaux, les valeurs et l’éthique » .

« La LD  a participé à la mobilisation des sénégalais pour remplacer Abdoulaye Wade parce qu’il y avait de la mal gouvernance et des menaces sur le démocratie. C’est aussi pour les même raisons que la LD a participé aux travaux des Assises nationales.

Ces ruptures que nous voulions prôner lors de la deuxième alternance politique sont-elles effectuées « , s’est encore interrogé Mamadou Ndoye qui a précisé que la LD va donner des réponses à toutes ces interrogations à la fin des  travaux des Rencontres hivernales.

 » Où en est le Sénégal ? Où va le Sénégal ? Quelle politique de gauche pour un Sénégal meilleur ? «  est le thème de la rencontre  qui va durer deux jours.

 

1 COMMENTAIRE
  • ceddo

    Soòp rek ! Vos déclarations guerrières tranchent d’avec votre comportement de tous les jours. Si tant est votre conviction à la Ld , pourquoi ne pas claquer la porte et aller à la conquête du pouvoir ? Waaye yobaalema rek. Chaque fois qu’il y a partage du gâteau et que ce parti est « oublié » (désignation des membres du hcct) , c’est la ruée vers les brancards. Votre place se trouve non pas dans les lambris dorés du pouvoir mais dans l’opposition.

Publiez un commentaire