Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mamadou Lamine Diallo: “Système de santé et covid, si Guy Marius Sagna avait raison ?”

“La fermeture des frontières et les difficultés des évacuations sanitaires qui en résultent ne sont-elles pas à la base de la hausse relative des décès covid-19 ?”, demande le leader du mouvement “Tekki”, Mamadou Lamine Diallo.

Capitulation…

Selon le député, Mamadou Lamine Diallo, depuis le 11 mai 2020, le Président Macky Sall a annoncé sa capitulation devant le coronavirus et nous a demandé de vivre avec. Pourtant les faits ont contredit ses parrains occidentaux, l’Afrique plastique a bien résisté, avec bien moins de cas graves et de décès. Ainsi, on le constate, ses parrains ont cédé à l’émotion. L’émotion est humaine, comme l’esprit scientifique.

Le régime de Macky Sall a échoué…

“Malgré cela, le régime de Macky Sall a échoué à endiguer le choc sanitaire. S’il est vrai que la population à risque, âgée de plus 65 ans et présentant des comorbidités est d’environ 5% de la population globale, celle-ci concentre l’essentiel des dépositaires du capital institutionnel, et détient une part prépondérante du capital humain et technique, chefs religieux, entrepreneurs et professeurs d’université, etc”, déclare M. Diallo.

Risque…

Pour lui, le risque qui pèse sur cette catégorie de la population accroît le choc économique né de la covid-19, d’où la pertinence de la remarque de Guy Marius Sagna, nous payons cash la faiblesse relative de notre plateau sanitaire. L’insuffisance des respirateurs est évidente, Macky Sall a préféré s’engager dans le business alimentaire des kits avec son beauf.

19 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:35 - 19/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Samedi 19 Septembre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    5:09 - 19/09/2020

    Météo : De fortes pluies annoncées ce samedi dans quelques localités…

    Whatsapp
    2:59 - 19/09/2020

    Mercato : En route pour Chelsea, Mendy a fait ses adieux à ses coéquipiers

    Whatsapp
    2:44 - 19/09/2020

    Inondations : Dr Malick Diop au chevet des sinistrés…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp