Mamadou Lamine Diallo: "Il faut trouver un mécanisme efficace pour empêcher les troisièmes mandats"

Le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo soutient pour relancer l’Afrique de l’Ouest en particulier, qu’il faut refonder son capital social et institutionnel. A l’en croire, il urge d’établir la règle des deux mandats présidentiels de cinq ans maximum. Pour lui, la Charte de bonne gouvernance de la CEDEAO doit être modifiée dans ce sens.

Forcing…

« Les Présidents Umaro de Guinée Bissau et Weah du Libéria se sont exprimés publiquement contre les forcings du troisième mandat. Dans le fond, la CEDEAO, affaiblie, n’a pas les moyens d’adopter ce point de vue et de le défendre », déclare Mamadou Lamine Diallo.

3e mandat…

Pour le leader du mouvement « Tekki », les interventions des forces spéciales au Mali et en Guinée nous posent une équation à résoudre. « Destinées à lutter contre le terrorisme, elles se mêlent de gouvernance politique et prennent le pouvoir d’Etat face à des prédateurs indéfendables. Il faut donc trouver un mécanisme efficace pour empêcher les troisièmes mandats. C’est un impératif. Au Sénégal, l’unité de l’opposition démocratique s’est révélée impossible jusqu’ici », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. L’animal humain

    Mr Diallo le meilleur mécanisme du 3eme mandat ce sont les militaires

    Vous avez vu le ex-révolutionnaire qui est devenu dictateur vous l’avez vu assis sur un canapé qui croyait rêver en tournant la tête á gauche et à droite

    L’homme qui donnait des ordres reçoit maintenant des ordres de ceux qu’il donnait des ordres

    Allah nous donne chaque jour une leçon pour nous permettre de savoir seul son pouvoir est éternel

    Je pense que beaucoup de roi ont compris le pays appartient à tout le monde

    Vous êtes têtus allez y le 3eme mandat est là il ne bouge pas


Laisser un commentaire