Mamadou L. Diallo Tekki : « Monsieur le Président, personne ne vous demande d’arrêter le ciel »

Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki, dans Questekki 217 du mardi 22 Septembre 2020, est au coeur de l’affaire des inondations à Keur Massar. Non sans tancer au passage le Président Macky Sall qui parlait d’arrêter le ciel. 

Démarche de la rue…

« Le ciel est une ressource naturelle, de la plus grande utilité et de la plus grande beauté. Pas question de l’arrêter ni de le détériorer en abîmant la couche d’ozone. La pluie quand à elle, est vitale pour le cycle de l’eau indispensable à la vie. Alors de quoi parle t-on ?

Pardi, de l’évacuation des eaux de pluie et des eaux usées dont les technologies sont disponibles et à notre portée. Cette affaire de Keur Massar prouve trois choses :

Une. Macky Sall, grisé par le pouvoir, n’a aucune empathie pour ses concitoyens. Il a préféré voyager et pantoufler dix jours avant de se rendre sur les lieux en tenue de ville. Il nous méprise.

…Politicienne de Macky

Deux. Sa démarche est toujours de la ruse politicienne. Aux populations sinistrées des Parcelles assainies de Keur Massar qui ont besoin en urgence d’électropompes puissantes pour chercher à évacuer les eaux stagnantes, il leur promet, je suppose, 5 maires et un Président de Conseil départemental, comme il aime le chiffre 5. Il montre ainsi à quel point il considère les participants au dialogue national qui réfléchissent sur la décentralisation. Il s’est rallié au « cash transfer» pour espérer redorer le blason de Mansour Faye, le responsable en chef de ce qui est arrivé, la distribution de riz covid l’a démasqué.

Respecter la loi et la faire respecter

Trois. Faut-il le rappeler, les autorisations de lotir et de construire sont du ressort de l’Exécutif pour être précis pour les prédateurs de l’APR grisés par des années d’outre atlantique et qui ont perdu toute lucidité pour réfléchir encore moins représenter dignement le Sénégal. Quand Macky Sall demande l’arrêt de lotir les zones non aedificandi, il ne s’adresse certainement pas aux sinistrés de la banlieue, lui qui connaît bien la zone de captage.

Voyez- vous, M le Président, nous ne vous demandons pas d’arrêter le ciel, nous vous demandons simplement de respecter la loi et de la faire respecter sous la contrainte de la morale républicaine et conformément à votre deuxième et dernière prestation de serment devant le Conseil Constitutionnel, en attendant de tirer au clair les dépenses publiques en matière d’assainissement ».

13 COMMENTAIRES
  • senegalais

    C’est honteux cet article, vous etes vraiment aveugles et tres loin de la realite sur le terrain.

  • mousta

    La realite cest que le President est toujours au contact du peuple, pas comme les mensonges que vous ecrivez ici

    • Ousmane Senghor

      ce type est un menteur hipokrite lâche méchant toi tu n’a rien foutu au Sénégal tu que mentir le président n’est pas ton égale menteur

  • HONTEUX

    Article subjectif, il n’y a rien d’autre que de la haine envers le President. honte a vous

  • michel ba

    Pourquoi vous ne parlez pas de l’aide financiere qui a ete donne par le President le jour meme ou il l’a promis ?? Vous ne savez rien faire d’autre que critiquer

  • Hamidou Ba

    il a parfaitement raison le président ne devrait pas parler ainsi a ça au peuple un minimum de respect pour les autres le respect est réciproque merci !!!

    • Seydy Ndiaye

      vous passe votre Temps à critiquer le président de la république et et le président Macky Sall un Homme digne et il critique a personne et va la un vairé Musulman

  • Seydy Ndiaye

    monsieur Mamadou lamine Diallo et gens ils passe sont Temps à critiquer et ont dire que c’est Sont pas des musulmans

  • BAYE ISSA

    Ce monsieur est une honte. insipide jusqu’à la moelle épinière.

  • Ousmane Mbaye Noreyni

    les repondeurs de APR ils sont vraiment borné vous vivez dans qu’el surement pas au senegal sinon vous reflichez avant de commenter vous tapez la honte macky est nul sans projet ni argument comme vous il a promi une chose qu’il na pas respecter il est parti avec des ptojets donc on ne connais pas sont utiliter donc il est trop limiter way bande d voleur qu’ils sont

    • jacob

      Ousmane..il s’agit d’1 pelé et 1 tondu..une oud eux personens avec pseudo et courriel différent qui pérorent..Diallo tu as tout dit..un maquilleur ne sait que maquiller rien d’autres

  • Papis

    C’est un aigri ce monsieur Diallo… Pfffffff

  • Cheikh Amidou TOURE

    Lamine arrête de faire la politique. Tu es entrain de te dévaloriser. Tais toi et fais autre chose

Publiez un commentaire