Mamadou L. Diallo : « Les sanctions de la CEDEAO coûtent déjà plus de 30 milliards, le Sénégal doit agir »

Les sanctions de la CEDEAO coûtent déjà plus de 30 milliards, le Sénégal doit agir, a révélé, mardi, Mamadou Lamine Diallo. Dans sa Questekki 288, le parlementaire estime que le pays devrait envoyer des experts sérieux auprès du pouvoir malien et examiner avec eux le projet de constitution et de création d’un organe chargé d’organiser des élections.

Une grosse perte sur le plan financier. C’est ce qui ressort de l’analyse de Mamadou Mamadou Lamine Diallo sur la situation du Mali sanctionné par la Cedeao.  » Le Sénégal doit éviter que le Mali devienne un État failli. Nous avons déjà perdu plusieurs dizaines de milliards à cause des sanctions ridicules de la CEDEAO. Doit-on continuer dans cette direction ?« , notamment révélé le député.

Experts

Le leader du Mouvement Tekkki qui prône la commission « d’experts sérieux auprès du pouvoir malien » et l’examen « avec eux » du « projet de constitution et de création d’un organe chargé d’organiser des élections » souhaite que cela se fasse « sans le tailleur constitutionnel, Ismaila Madior Fall, qui s’est fait humilier à Rufisque comme BBY dans ce pays« .

5 COMMENTAIRES
  • pasou

    MS a raison, il ne faut surtout pas encourager ce genre de coups d’etats.

  • oumar

    Ne t’inquietes pas pour le president, il sait prendre les bonnes decisions.

  • PAPUS

    Moi je suis avec Macky Sall, il faut etouffer ces nouveaux dirigeants jusqu’a ce qu’ils comprennent qu’ils doivent quitter le pouvoir.

  • dakaroi

    Le presi fait ca pour le bien du mali et des maliens en fin de compte, on ne peut pas tolerer cette prise de pouvoir illegale.

  • Goor Fitt

    Je me demande ce que l’on veut vraiment
    la cedeao cherche à ramener le mail sur la voie de la démocratie que vs criez temps et on voit des idiots critiquaient la stratégie

Publiez un commentaire