Malika : Les populations s’opposent à l’enterrement d’une personne décédée du coronavirus…

Plus de 30 cas de décès notés au Sénégal, la propagation du coronavirus continue d’inquiéter. D’où la peur chez certaines populations qui vont même jusqu’à interdire d’inhumation un corps. C’est le cas à Malika. Les riverains se sont opposés à l’enterrement d’un défunt dont le corps a finalement été renvoyé à l’hôpital Principal. 

Le refus…

Les populations de Malika se sont, catégoriquement opposées à l’enterrement d’une personne qui serait décédée du coronavirus. Elles arguent que les mesures sanitaires qui devaient être prises pour l’inhumation n’ont pas été respectées. Raison pour laquelle le corps a été retourné à l’hôpital Principal de Dakar. Magoum Keur Laye Thiaw, le fils du Khalife général des Layène et porte-parole du maire, est intervenu à la Rfm.

Après vérification…

Ils nous ont amené une personne décédée du coronavirus… Nous avons appelé le lieutenant Faye. Je lui ai fait savoir qu’ici, c’est un lieu de culte. C’est moi qui représente les populations. Et ceux qui sont en charge de la sécurité doivent vérifier ce qui est stipulé dedans… Et après vérification, ils ne nous ont rien dit de rassurant…” Raison pour laquelle ils ont renvoyé le corps à l’hôpital jusqu’à ce qu’ils aient écho favorable.

Il n’habite pas Malika…

Celui qu’ils veulent enterrer ici, s’il habitait dans la commune, nous n’allions pas hésiter à l’enterrer. Mais, il n’habite pas ici… Certains parlent de Yeumbeul, d’autres de Keur Massar, certains même de Bayakh… Et comme nous n’avons rien de sûr sur la question, nous avons demandé à ce qu’il ne soit pas enterré ici… Nous n’avons, jusque-là entendu aucun cas à Malika…“, précise le fils du khalife des Layennes.

whatsapp 180
Annonces

(4) commentaires

  • Burr

    Vous n’avez même pas honte de dire ça qu’elle soit morte au covid-19 ou pas il reste un être humain et elle doit être enterrée comme tout un chacun arrêter de stigmatiser les gens. Pourquoi tant de méchanceté chez les africains particulièrement aux sénégalais. C’est à ce genre de choses que le Sénégal est mal vue dans tout les domaines.

  • Abdou Diouf

    C’est vraiment regrettable.

  • Abdou Diouf

    C’est vraiment regrettable

  • Charles

    FILS DE OU LE PETIT FILS DE…
    CA GONFLE.