Plusieurs jeunes meurent par noyade à Malika. C’est devenu une ritournelle au fil des années. Aucune mesure préventive n’est prise pour sauver ces adolescents inconscients.
Pas plus tard que samedi dernier, en me rendant à Guédiawaye, j’ai eu peur lorsque j’ai vu la foule de gamins de moins de 20 ans prendre d’assaut cette plage meurtrière. Je n’ai pas pu m’empêcher de confier mon angoisse au chauffeur du taxi qui me transportait. Comme d’habitude, on attend toujours que le drame se produise pour faire du « médecin après la mort ».
Ce naufrage est à l’image de la gestion de la commune de Malika selon des standards moyenâgeux.
Il y a quelques jours de cela, des citoyens de Malika sont sortis manifester contre le découpage administratif, alors que je me demande quel intérêt ont-ils tiré des différentes réformes opérées depuis 1996. Le maire Talla Gadiaga, dans le collimateur de la justice, s’en est tiré par une opération du Saint-Esprit. Il dirige depuis 2002 cette commune symbole de la spoliation foncière au Sénégal et a rejoint l’Alliance pour la République.
Un autre drame qui guette les populations de Malika : des camionneurs ont érigé une voie secondaire, en venant de Mbeubeuss pour contourner les embouteillages. Nous avons rencontré Talla Gadiaga l’an passé pour l’alerter sur les risques qu’il ne doit pas ignorer, mais comme l’incompétence est la marque de fabrique de l’homme, il n’a pu rien faire. Nos enfants sont dangereusement menacés.
Pour ajouter à la tragédie le poids du ridicule, ce sont les même personnes qui vont encore voter pour ce maire qui bat tous les records de longévité et d’incompétence notoire, notable, notariée et notifiée. Malika compte le plus grand nombre de nouveaux riches au KM2 depuis l’an 2000.
J’interpelle ici Birahim Seck du Forum Civil, Ousmane Sonko (une fois n’est pas coutume), Thierno Alassane Sall, Guy Marius Sagna, Barthelemy Dias…car je ne compte pas sur Macky Sall, qui vient de signer un décret portant sur la bande des filaos, comme pour assouvir l’appétit de ceux qui se sucrent sur ces terres, pour régler ce problème.
J’ai pas envie de crier que c’est bien fait, car il s’agit d’un vrai naufrage ce calvaire de devoir encore supporter Talla Gadiaga.
Merci beaucoup pour votre contribution à un mieux vivre ensemble dans ce pays que nous aimons bien et aimerions le voir gérer par de veritable guerriers bosseur plutôt que des loosers Picsou. Toute nos sincères condoléances au niveau du secteur de Malika.
Tous nos Bons plages sont vendues au étrangér .littoral délapidé c’est normal que la jeunesse tombe sur des zones dangerx
bravo Mr Diop bon courage le combat continue
il parle du messi Sonko. quelle honte,de voir ce Zigoto attribuer un tel titre à un violeur sodomiseur. Marius, Sonko, Diaz fils, et consort ne peuvent dégager personne sans l’aval et le consentement du peuple. s’il doit être réélu, il le sera car c’est le peuple qui a dernier ressort le dernier mot
QUELLE FUMISTERIE , VOUS LAISSEZ VOS ENFANTS SANS LES CONTROLLER ET VOUS VOUS ACCUSEZ QUI , NON ARRETER .
QUE SONKO PEUT FAIRE , IL VA RESTER A LA PLAGE A SURVEILLER LES ENFANTS .
NOUS REGRETTONS TOUS DE CE QUI S EST PASSE MAISCHERCHONS DES SOLUTIONS ENSEMBLE
Ki a vendu nos plages wade fils et macky famillis donc les jeunes se trouve là où ils n’ont pas encore trouvé preneur
merci beaucoup atou
Wayen ni koor adji sarr diekhé fan yi yemoulen ?
Mouss nga guiss ap togn kat bu mouth ? Rebelle yi ak terroriste yi nio yamm yalla mogui tok dilen khar
Lou wadji wakh ? La photo de sonko motakh lirouma txt bi gesper que dou wakhou boune lay wakh
SI TU VEUX FAIRE DE LA POLITIQUE FAITE AILLEURS, NOUS VOULONS UNE SOLUTION CONCRÈTE DE LA PART DES AUTORITÉS COMPÉTENTES DANS CETTE CATASTROPHE POUR QU’ELLE NE SE REPRODUISE PLUS.
c est votre avis mais c est ridicule.
Tu n’es qu’un soulard et traître
sonko va parlé des femmes qu’on viol en Casamance c’est mieux tu n’est pas une référence
wakhofi dara touss nada doul rek vaurien ak chantage beugeu buzz rek. sa sarap OUYE
Senego monou yap rék. Il publie tous les conneries d’articles. Il suffit de payer rek pour voir ses genres d’articles passés. Just pour commenter avec ce titre tordu.