PUBLICITÉ

Malick Mbaye, SG section SELS/Mbacké : ” L’Etat doit repousser le 2 Juin…” (Senego Tv)

Malick Mbaye, Secrétaire général de la section SELS/Mbacké, estime que le département de Mbacké (Diourbel) ne pourra redémarrer les cours le 2 juin prochain. Il considère que “toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour envisager un retour dans les classes.”

Pour rappel, le gouvernement sénégalais avait annoncé à l’issue d’un Conseil des ministres que “les cours pour les élèves en classe d’examen reprendront à compter du 2 juin 2020”.

Cette décision a été prise à la suite de communications sur la reprise des enseignements faites par le ministère de l’Education nationale.

Les cours sur toute l’étendue du territoire national étaient suspendus depuis le 16 mars en raison de la pandémie du coronavirus.

La réouverture des classes prévue dans un premier temps le 6 avril, avait une première fois été repoussée au 4 mai.

La fermeture des écoles, universités et crèches fait partie des cinq mesures importantes annoncées le 14 mars par le chef de l’Etat, Macky Sall, pour anéantir les risques de propagation de la maladie à coronavirus.

Regardez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

Un commentaire

  • Daouda

    Qui ne regagne pas les ecoles, tu ne recoispas ton salaire Vous ne voulez que faire vivre votre famille avec l’argent sale, autrement dit RIBA