Malick Guèye : « Aujourd’hui le président Macky Sall a plus que jamais besoin du soutien de tous… »

La pandémie du coronavirus affecte la planète entière et la réponse de chaque pays à la crise en dit souvent long sur sa situation économique, politique et sanitaire pré-existante. Le Sénégal ne sera pas, en effet, épargné de cette donne qui appelle à la responsabilité de tout le monde et tous les citoyens.

Mais, pendant que l’Etat du Sénégal se donne à fond pour faire face à cette situation qui menace tous les secteurs d’activité qui concourent au développement du pays, beaucoup de Sénégalais semblent ne point être inquiets des dangers pesants du covid-19.

Ainsi, après avoir salué les mesures d’endiguement édictées par les autorités étatiques, l’ancien parlementaire El Malick Guèye de Latmingué remercie le président Macky Sall qui a déployé des moyens draconiens pour étouffer cette maladie qui continue toujours sa pénétration dans le pays.
Supprimé !

Lutte contre le coronavirus : tout le monde concerné !

« Le pays tout entier devait se mobiliser sans faille derrière le président Macky Sall sans aucune autre forme de résistance, si l’on sait la survie de ce pays, la préservation de nos acquis économiques nous incombe à nous tous », a indiqué Malick Guèye louant les motivations du Chef de l’Etat dans ce contexte de covid-a9.

De l’exemplaire comportement de l’opposition représentative

« Aujourd’hui le président Macky Sall a plus que jamais besoin du soutien de tous. C’est pour cela que je salue l’attitude de l’opposition parlementaire majoritaire et représentative pendant cette pandémie. Ils ont été grands en répondant au palais à l’appel du Chef de l’Etat, en contribution de leur manière à l’effort national de lutte contre le covid-19… », a terminé Malick Guèye qui invite à « une prise de conscience face à cette maladie ».

1 COMMENTAIRE
  • @MoctarFofana5

    Hier on durcissait le ton contre la rudesse des mesures prises, aujourd’hui on durcit encore plus ton contre l’assouplissement des mesures. Thieuy Sénégal ??
    Nous ne savons plus à quel saint nous allons nous vouer…
    Vraiment y’a trop de faiblisse d’esprit notée chez certains sénégalais. D’autres néanmoins ont leur margousier (neem ) avec quoi ils se soignent du covid-19.

Publiez un commentaire