Gackou pataugeant dans les eaux stagnantes de la pluie: « je suis venu montrer l’échec… »

Hier, la caravane de Mankoo taxawu Senegaal s’est poursuivie à Guédiawaye. L’ancien maire de ladite commune, Malick Gackou, a sillonné les rues de l’Unité 3 des Parcelles Assainies pour s’adresser aux populations, particulièrement sur les inondations dont elles sont victimes, depuis un certain temps. 

Pataugeant dans les eaux stagnantes occasionnées par les dernières pluies, le leader du Grand parti a fait sa première sortie à Guédiawaye. Il s’est, particulièrement intéressé sur l’état des routes qui sont devenus impraticables à cause de la pluie. Il s’est arrêté pendant un moment au niveau du cinéma de l’Unité 3 des PA pour échanger avec les commerçants du marché, mais aussi, avec les populations. Pieds dans l’eau, Malick Gackou s’est fait sienne leur principale doléance.

« Je suis venu pour montrer l’échec de la politique d’aménagement du territoire du Gouvernement du Président Macky Sall, mais surtout de l’échec de sa politique en ce qui concerne les inondations. Vous savez que le Gouvernement chante partout avoir réduit la question des inondations. Aujourd’hui, en tant qu’enfant de la banlieue, en tant que fils de Guédiawaye, je suis venu au cœur de la première tranche de l’Unité 3 des Parcelles Assainies, où il n’a même pas commencé à pleuvoir, et vous voyez un peu la situation que vivent les populations, tous les jours« , une situation inacceptable, selon Malick Gackou.

D’après lui, « c’est la meilleure preuve que le Gouvernement du président Macky Sall ne s’occupe pas du bien être des populations de la banlieue« . Une manière, pour Malick Gackou, de faire savoir au Président Macky Sall que les populations lui ont tourné le dos.

5 COMMENTAIRES
  • Diaraama Senegal

    Revoyez votre article Gakou n’a jamais et été maire Guediawaye en plus parlant des inondations il n’a pas besoin d’aller jusqu’aux parcelles tout près de chez lui à GOUNASS et WAKHINANE NIMZATH et cité diounkhop il t’a des inondations qui durent depuis plis de 25 ans. Qu’est ce qu’il a fait pour ces populations ?

  • maba

    Mais non Gakou !
    c’est comme il ne regardait pas les télé europeennes ou chaque jour les ville plus modernes et plus garndes que toute la région de dakar sont inondées avec des degats cents milles fois plus importants en plus des morts , ca se passe en russie , angleterre, allemagne, usa etc … ce sont des aleas et ca arrive à presque tous les pays du monde.
    L’erreur que vous commettez dans votre campagne c’est que vous oubliez que ce n’est pas une election présidentielle ou l on s’attend à ce que vous présentiez des programmes et projets et de ce que vous allez faire pour le pays. là , au lieu de critiquer les réalisations de l’actuel gvt ,il s’agit de l’assemblée nationale ou on s’attends à ce que vous parliez de mecanismes legislatifs pour proposer des lois ,contrer ou appuyer la politique du gvt .

  • DIOUF

    LES HAUTS EN “PALANQUIN DIESEL” LES BAS D’ UNE EVOLUTION POLITICIENNE……DITES A QUI LES EAUX DONNENT SOUCIES ET COURBATURES…..?LE PEUPLE A BON DOS……!.DONC…. UNE PRISE DE CONSCIENCE S’IMPOSE ……POUR SA MATURITÉ POLITIQUE….MERCI

  • love galsene

    Dafay cinéma rekk lay deff boudoul campagne dagnou lay guiss

  • Ababacar MBAYE

    Je vais te répondre:Je suis le président du Mouvement And Suxxali Médina Gounass.Pendant des années ,chaque saison des pluies il venait rendre visite aux populations sinistrées de la dite localité comme il l’a fait aujourd’hui il pataugeait avec nous dans les eaux.Il offrait des motos pompes ,des tuyaux ,du carburants et de l’argent pour la nourriture des volontaires de la B.I.R.I:Brigade d’Intervention Rapide des Inondations.De même il en donnait à d’autres associations :FAR/DEGO,et plus demande à l’actuel Maire de Gounass , qui est témoin occulaire de tout ceci ,mais aussi Gakou lui avait offert une moto pompe.Avant tout cela même as- tu oublié qu’en 2009 alors qu’il était Président du Conseil Régional de DAKAR il organisa un téléthon qui avait permis de collecter un pactole de plusieurs centaines de plusieurs millions de francs pour acheter des motos pompes qui ont été distribuées aux maires des communes de la banlieue tellesque:Gounass,Djeddah thiaroye Kaw,Wakhinane Nimzatt …Je peux me limitait là sinon je peux aller à Guinaw Rail et prendre comme témoin les acteurs de lutte contre les inondations les Gaby et autre sans oublier notre sœur Ndeye NDIAYE TYSON,à qui Gakou donnait des motos pompes et 1000 litres de carburant .

Publiez un commentaire