Malick Diop (Mge) : « Touba est bel et bien récupérable, car Macky Sall … »

A quelques mois de la présidentielle, les états majors affûtent leurs armes. La ville de Touba est un enjeu majeur du fait de la taille de sa population et de sa position dans l’échiquier politique du pays. M. Malick Diop, secrétaire chargé des relations extérieures du mouvement génération émergente ( MGE) était face à la presse, ce dimanche 25 février 2018, à Dakar pour évoquer l’état des lieux dans la capitale du mouridisme.

Pour lui, avec une bonne stratégie, la ville de Touba peut être remportée par la mouvance présidentielle lors de la présidentielle de 2019, car « le président Macky Sall y a accompli un excellent travail ». « Touba est bel et bien récupérable car le président y a un bon bilan », a déclaré M. Malick Diop.

Il estime que le Président de la République a fait un bon travail à Touba sur le plan des infrastructures. « Les citoyens de Touba savent reconnaître le vrai de l’ivraie. Depuis 2012, on a vraiment senti la présence régalienne sur tous les plans », se réjouit-il.

Le responsable des relations extérieures du Mge explique les revers électoraux de la coalition Benno Bokk yakar dans cette zone par un manque de stratégies pour contrer les pièges de l’opposition.

Il appelle à l’unité des « apéristes » en demandant aux uns et autres d’oublier leurs ambitions personnelles et de se consacrer uniquement autour de l’essentiel : la réélection du Président Macky Sall en 2019. « Une présidentielle est un rendez vous entre un homme et son peuple. Nous sommes confiants quant au profil de notre candidat, le meilleur de tous. Il n’a pas d’égal sur le champ politique. Macky Sall est un homme qui sait mettre les intérêts du Sénégal en avant », a-t-il déclaré. 

Concluant son speech, M. Malick Diop rend un vibrant hommage à tous les « apéristes » de la ville sainte notamment au représentant de sa structure à Touba.

2 COMMENTAIRES
  • roger milla

    Tchipatou

  • ngor

    Diop yaa mana fénne

Publiez un commentaire