Mali : Une vingtaine de camions sénégalais attaquée et vandalisée
La colère engendre la colère qui peut engendrer des conséquences désastreuses. Après l’attaque des populations de Kaolack de la brigade de gendarmerie où était détenu le chauffeur du camion malien qui a tué 4 Sénégalais qui étaient à bord d’un taxi, des Maliens ont cru bon de s’attaquer à des camions sénégalais.
Selon Exclusif, Une vingtaine de camions sénégalais ont attaqués et vandalisés à Diboli, poste Douane Malienne. Les forces de l’ordre maliennes sur place n’ont rien fait pour arrêter les assaillants rapportent plusieurs sources contactées, par le journaliste Ibrahima Ba de la 2STV. Qui ajoutent que les transporteurs disent avoir été délestés de leurs argents et autres matériels importants.
Faut pas les maliens nous amerdent leurs camions tuent bcp de sénégalais par indisciplines
Cherchez à rapprocher le peuple au lieu de les opposer .
C’était ainsi en 1989 avec la Mauritanie.
De surenchère en surenchère on a télescopé des peuples qui ont toujours vécu dans la quiétude .
Et maintenant c’est ce journaleux de la 2STV qui jette de l’huile sur le feu ,en disant que les forces de sécurité malienne n’ont rien fait .
Et un autre qui ose « Aqmi nous vengera » comme si le Senegal était à l’abri de Aqmi et que c’est le Mali entier qui est derrière ces vandales.
Honte aux pyromanes qui essaye d’allumer un feu là où la misère,l’ignorance,la corruption,l’indifférence des pouvoirs à déjà tout ravagé.
Vive l’unité africaine.A bas les pyromanes là où ils se trouvent ..,
Pas grave Aqmi va les venger