Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mali : Un soldat français tué accidentellement

Le maréchal-des-logis Adrien Quélin, 29 ans, est décédé mardi 12 octobre alors qu’il était déployé au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane. Le soldat, qui état mécanicien au sein du Groupement tactique désert Roc Noir, “effectuait une opération de maintenance sur un camion”, annonce l’état-major des armées dans un communiqué diffusé sur Twitter.

“Il a été grièvement blessé par la bascule de la cabine de ce camion alors qu’il travaillait sur le moteur du véhicule”, détaille le communiqué. Les secours l’ont immédiatement pris en charge sur place, mais il n’a malheureusement pas pu être réanimé. Il est décédé des suites de ses blessures. Le communiqué précise qu’une « enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident ».

Le militaire, “célibataire et sans enfant”, qui appartenait au 4e régiment de chasseurs de Gap, était déployé au Mali depuis le 1er juillet 2021, indique encore l’armée. La ministre des Armées, Florence Parly, a réagi sur son compte Twitter ce mercredi matin : “Le maréchal des logis Adrien Quélin est décédé à la suite d’un accident lors d’une opération de maintenance à Tombouctou au Mali. Je salue son engagement et m’incline devant sa mémoire. Mes pensées vont à sa famille, ses proches et frères d’armes.”

Adrien Quélin est le 7e militaire français à mourir de manière accidentelle au Sahel depuis 2013 dans les opérations antijihadistes Serval puis Barkhane. 52 soldats sont par ailleurs morts au combat sur la même période.

20 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:25 - 24/10/2021

    Yewwi Askan Wi : Soham Wardini intègre finalement le rang des candidats pour les locales 2022

    Whatsapp
    10:01 - 24/10/2021

    Audience au Palais : Les magistrats exposent leurs préoccupations au Président Macky Sall (Photos)

    Whatsapp
    9:58 - 24/10/2021

    Mairie Golf Sud : Aliou Sall tourne le dos à Néné Fatoumata Tall et choisit Lat Diop…

    Whatsapp
    9:39 - 24/10/2021

    27e Fespaco : Quatre (4) prix spéciaux pour le Sénégal !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp