Six Sénégalais, précédemment déclarés enlevés au Mali, ont retrouvé la liberté vendredi soir. Leur libération est intervenue après une attaque survenue plus tôt dans la journée, selon des informations recueillies par WalfNet auprès du propriétaire du camion dans lequel ils voyageaient.
L’attaque a eu lieu vendredi vers 19 heures, lorsque le camion a forcé un barrage. Le chauffeur, touché à l’oreille, a réussi à s’échapper. Six personnes ont ensuite été emmenées par les assaillants, soupçonnées d’être impliquées dans l’incident. Elles ont été libérées vers 21 heures le même jour, selon le propriétaire du véhicule.
Ce dernier, s’exprimant sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité, a confirmé que les six individus étaient sains et saufs. Il a préféré ne pas donner plus de détails sur le groupe responsable de l’enlèvement, craignant de nouvelles représailles. L’Union des Routiers du Sénégal (URS) avait précédemment signalé leur disparition. Le propriétaire du camion a indiqué que le groupe était actuellement en panne au Mali.