Mali : Les 49 militaires ivoiriens accusés d’être des « mercenaires » inculpés

Les 49 soldats ivoiriens détenus depuis plus d’un mois à Bamako (Mali) et accusés par les militaires au pouvoir au Mali d’être des « mercenaires » ont été inculpés pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’état » et écroués, selon plusieurs médias étrangers.

La Côte d’Ivoire assure que ces soldats étaient en mission pour l’ONU, dans le cadre d’opérations de soutien logistique à la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) et exige leur libération.

Exigence du Mali envers la Côte d’Ivoire

Le Mali a exigé que la Côte d’Ivoire reconnaisse sa responsabilité et exprime « des regrets » pour le déploiement de soldats sur son territoire sans cadre légal, selon des sources diplomatiques proches des négociations.

Autre demande du Mali

Bamako demande également à Abidjan de lui livrer des personnalités maliennes présentes en Côte d’Ivoire et recherchées par la justice du Mali, selon des sources de l’AFP. 

5 COMMENTAIRES
  • Charles

    LA PEINE DE MORT POUR MERCENAIRES ET COMMANDITAIRES.

    • Aliou

      Tu es débile ou quoi? Tu n’as pas compris le jeu des maliens?

  • moussa balde

    donc l’arrestation des ces militaires est un prétexte, pour demander un échange entre les militaires et les maliens détenus en Cote d’ivoire

  • Mamadou Dieng

    Oeil pour oeil et dent pour dent. Que voulaient faire 49 militaires clandestins au Mali ???

  • jason

    Le gouvernement Malien est dans son droit mais doit faire preuve de prudence. l’ennemi guette et peut frapper à tout moment. Donc il faut éviter d’ouvrir de nouveaux fronts

Publiez un commentaire