Mali : L’armée reçoit de nouveaux équipements militaires
Le Mali a réceptionné un lot d’équipements militaires envoyé par la Chine, « exclusivement acquis sur le budget militaire », a indiqué le ministre de la Défense, Sadio Camara, lors d’une cérémonie officielle au camp de Kati, près de Bamako.
Une cérémonie officielle de remise d’équipements militaires chinois achetés par le Mali s’est tenue ce jeudi 27 avril au camp de Kati, près de Bamako, en présence du Président de la transition, le colonel Assimi Goïta.
Les équipements ont été « exclusivement acquis sur le budget militaire », a précisé Sadio Camara, ministre malien de la Défense.
La livraison est composée de véhicules blindés et tactiques, de camions logistiques -citernes à eau, citernes à carburant, camions d’allègement-, d’ambulances médicalisées, d’armes individuelles et collectives, d’équipements individuels du combattant, a énuméré M. Camara.
Des livraisons d’équipements militaires russes ont eu lieu en mars et août 2022, puis en janvier 2023. En mars, l’armée malienne a reçu plusieurs avions de Russie et des drones de Turquie. Les livraisons d’armes en provenance de Chine sont plus rares.