Mali : Khassim Diagne, Coordonnateur de l'ONU, salue la collaboration avec les autorités à la fin de sa mission

Le Coordonnateur résident des Nations Unies au Mali, Khassim Diagne, a été reçu en audience par le Premier ministre malien, Abdoulaye Maïga, ce mardi 16 septembre. Cette rencontre fait suite à la fin de mission de M. Diagne dans le pays. Selon l’Agence Afrique, le diplomate a exprimé sa gratitude envers les autorités maliennes pour leur collaboration. « Merci de nous avoir facilité tous les accès, chose qui nous a permis de travailler avec aisance et sérénité », a-t-il déclaré.

Au cours de cet entretien, Khassim Diagne a mis en avant les réalisations accomplies durant son mandat, notamment le renforcement des liens entre le Mali et les Nations Unies, la mise en place d’un nouveau cadre de coopération, la collaboration avec les partenaires techniques et financiers, la relance de la vision 2063 et le plan des réponses humanitaires. Il a également souligné avoir respecté les trois principes édictés par les autorités de la transition malienne, à savoir le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques et des partenaires du Mali, et la défense des intérêts du peuple malien.

Le Premier ministre malien a, quant à lui, remercié M. Diagne pour son adaptation au contexte malien et l’a félicité pour sa nomination à la tête de la Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre (UNFICYP).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire