Mali : Des coups de feu entendus au camp de Kati, arrestations de ministres, le Palais…

Dernière minute : Une situation confuse est notée depuis ce matin au Mali avec des coups de feu, arrestations de ministres et mouvement militaire vers le Palais présidentiel. 

Kati, d’accès difficile…

A  Kati, des coups de feu ont été entendus par les habitants tôt ce mardi 18 août dans la matinée, selon plusieurs témoins au niveau du camp militaire. Depuis, l’accès au camp est impossible et la route est bloquée.

Des arrestations, marche vers le Palais

Selon un témoin, il n’est pas possible de rejoindre la capitale depuis Kati. Kati est une ville située en périphérie de la capitale et à proximité de Koulouba, le palais présidentiel.

Le fils du président serait arrêté, un ultimatum au président de quitter le pouvoir d’ici 14h , des colonnes des militaires marchent vers le Palais. Avec un certain colonel Diaw, le nouvel homme fort du pays.

Les ambassades européennes sur le qui-vive

Selon un autre témoin, rapporte Rfi, les marchés de Kati sont fermés et la population semble paniquée. Les ambassades, notamment de France et Norvège, conseillent à leurs ressortissant de rester chez eux, «en raison d’une agitation possible dans la ville de Bamako».

14 COMMENTAIRES
  • EUGENE ISSENE SENGHOR

    Ce sont les conséquences de la cupidité et de l’obstinación des présidentsde l’AOF

  • BIRAME NDOYE

    L’HISTOIRE A DÉMONTRÉ QU’UN COUP D’ÉTAT APPORTE PLUS DE PROBLÈMES QUE DE SOLUTIONS, CAR UN MILITAIRE AU POUVOIR, DEVIENT TOUJOURS UN CRIMINEL EN PUISSANCE.

    • Mamadou

      ce que tu as dit est vrai et il y a des preuves de ce que tu as dit
      Mais que faire devant des présidents cupides, irresponsables, têtus, qui préfèrent sacrifier leur peuple ?

  • Morpheo

    Mais c est bien fait pour ces valets de la France quand tu affamés ton peuple tu ne l’écoutes pas attends toi à tout. On ne cautionne pas de coup d’état militaire mais des fois cets la seule issue. Quand on voit les vidéos du fils du président ibk on est écœuré lui et ses amis ne se cachent même pas. Pour leurs folies.

  • charles

    A T’ON LE CHOIX ENTRE CONFISQUER LE POUVOIR,VOLER SON PEUPLE,LIBERER LES CRIMINELS ET ELIMINER SES OPPOSANTS.
    MACKY SALL CERTAINEMENT PARTITA AVANT DE SE VOIR DEBARQUER.

  • dansokho

    c’est la révolution qui a commencé. les forces barkhane et ses alliés doivent partir. les africains sont humiliés partout dans le monde car nous sommes toujours dans l’esclavage. vive le Mali et vive Afrique

  • samba

    C’est bien . Ils aiment le pouvoir. Après le pouvoir il y’a autre chose

  • Anonyme

    Espérons que ce sera une transition vers une réelle Refondation authentique pour une renaissance véritable

  • deug

    Voilà les conséquences d’un président acro au pouvoir. Et maintenant sont les armes qui parlent maintenant. Personne ne cautionne un coup d’état mais nos dirigeants africains veulent mourir au pouvoir. Le mot démission ne fait pas parti de leur bouche c’est honteux. Ils ne pensent même pas à leurs familles à qui parfois ils risque même d’être exécuté. C’est désolant. Dirigeants africains réveillez vous et savoir sortir à la grande porte

  • Adja Deme

    Espérons le Anonyme.

  • ousmane sy

    un homme averti en vaut deux.c le tour de Ouattara celui ci il faut le pendre il a fait trop du mal a sa population

  • teuse

    bravo bravo voilà des hommes te tenu qui aime leurs peuples.mais frapper ton peuples toujours.vive l’armée Maliens

  • Aboubacar Balde

    Mali fait honte à l’Afrique.Un pays qui ne se soucie de ces enfants chaque fois Coup d’ETA c’est vraiment honteux pour l’Afrique de l’ouest

  • Mbengue

    Atttendons de savoir qui est derriere tout cela.
    Peut etre meme que c est la france qui est a l ombre avec la télécomande

Publiez un commentaire