Mali : 7 Casques bleus blessés par un engin explosif

Mali : 7 Casques bleus blessés par un engin explosif

Sept Casques bleus de la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali (Minusma), en cours de retrait du pays, ont été blessés vendredi lorsque leur convoi a été victime d’un engin explosif improvisé, 4e incident du même genre cette semaine, a indiqué un porte-parole de l’ONU.

Mardi, les Casques bleus de la Minusma ont quitté leur camp de Kidal, dans un long convoi de dizaines de véhicules en direction de Gao, grande ville du nord à environ 350 km.

Vendredi, « le convoi a été touché par un nouvel engin explosif improvisé », « sept soldats de la paix ont été blessés et sont en cours d’évacuation médicale », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, espérant que le convoi arriverait à Gao d’ici la fin du week-end.

« C’est la quatrième fois que le convoi est touché par un engin explosif improvisé depuis son départ du camp de l’ONU de Kidal le 31 octobre », a-t-il déploré. Lors d’un précédent incident mercredi, huit Casques bleus avaient été blessés et évacués.

Le porte-parole, réclamant une nouvelle fois la coopération de Bamako pour le retrait de la Minusma, avait alors souligné que le convoi avait « été forcé de partir sans soutien aérien en raison de l’absence d’autorisation de vol des autorités maliennes », augmentant les risques dans cette région dangereuse.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *