Malgré le Coronavirus au Sénégal : Le défilé du 4 avril sera maintenu

Les préparatifs du défilé du 4 avril 2020 se poursuivent, en dépit de la propagation de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde. Ce défilé est l’un des événements annuels qui mobilise plus de personnes, alors que les débats sur l’annulation des rassemblements religieux fait l’actualité.

La Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) a envoyé un communiqué pour demander aux journalistes de se faire accréditer. « Le 4 avril est l’une des fêtes annuelles majeures inscrites dans le calendrier républicain.

L’accréditation des journalistes demande beaucoup d’anticipation pour éviter qu’à la veille de la fête, la DIRPA et certains journalistes soient obligés de travailler tard la nuit pour cette opération.

Pour cette raison, je vous demande de bien vouloir, dès à présent, nous envoyer la liste de vos journalistes à accréditer afin de permettre à nos infographistes de confectionner les badges d’accréditation à temps », lit-on dans ledit communiqué.

19 COMMENTAIRES
  • Coumba Faye

    après on ne doit pas demander aux autres d arreter les regroupements !!!!!!!!!

    • Ousmane Senghor

      toi tu n’a compris dans ce qui se passe il fait que le gouvernement donne des directives à la population

      • Thiam

        C’est toi qui n’a rien compris.

  • Baba100

    L’Etat est inconséquent. C’est vrai que c’est contradictoire de maintenir ce défilé et de vouloir suspendre les rassemblements religieux. Il faut savoir prévenir. Une maladie dont on ne sait pas vraiment la dangerosité ni si le virus peut muter, danioo wora mooytou, d’autant plus qu’on est plus démuni que la majorité des pays qui prennent leurs précautions. Il faut être responsable. Un défilé du 4 avril n’est pas indispensable n’est pas vital.

  • Diola

    Non Non Non epargnons nos soldats et aux civils

  • saoune++h

    je pense k l’etat du sénegal ne sait pas la gravité de ce virus ?on n doit pas Joué avk le feu ?alerte internacional le cas critique zone rouge

    • Mortall Alba

      il doit voir sur Espagne et Italie qui ne la prennait pas au sérieux au début. et voire la ils arrivaient. ils ont arrêté tous activités. seuls les pharmacies ou la on vendre de la nourriture ouvrent.
      le cas de Madrid après le regroupement du 8 mars la Madrid a plus 2.000 cas et 60 morts. avec les regroupement le vuris se réparti très rapidement.

  • charles

    MONSIEUR SIDY GASSAMA IL FAUT NOUS DIRE SI L’ETAT PEUT FAIRE SON DEFILE DU 4 AVRIL ET DE DIRE AUX AUTRES PAS DE MANIFESTATIONS?
    MACKY SALL VICTIMISE CE PAYS POUR CE FAIRE DE L’ARGENT AVEC DES AIDES INTERNATIONALES.

  • Hopitaux avant Chapiteaux

    La santé avant, faites des hopitaux. Faut annuler. La France dirige toujours le Senegal, Eiffage, Total, Orange, Airbus, Alstom, Suez, Auchan

  • Alpha Sane

    4 avril comme activité religieuse stp macky sall stp il faut tous arrêter
    meme s’il le faut fermer les établissements privée comme public

  • Samba

    C est de la folie d assister au defile car le risque est trop grand

  • dame

    Un peu de cohérence on ne peut pas vouloir annuler les cérémonies religieuses et maintenir le 4 avril

  • dame

    On ne peut pad interdire les cérémonies religieuses, regroupements et maintenir le 4cavril.
    Un peu de cohérence

  • Babou Kebe

    Corona virus amoul Sénégal aye daurla worna yalla bou Corona Aline Sénégal maky dou tal 4 avril

  • Babou Kebe

    sénégalais yi yewoulen bou Corona virus amone Sénégal maky Sall Dou tala fêté 4 avril

  • Malick Diallo

    senegalais senegalaies avec le 4 avril soiyez prudent quest ce que cest 4 avril le senegal ont dirais il nest pas independant nous dependons toujour de la france il faudra limiter ctte fète a cause du convuruse un peux de respect

  • DAOUDA CISSE

    JE demande au president du SENEGAL s’il vous plait de canceller la fete .la maladie aime les rassemblements.Nous n’avons pas les moyens de nous soigner.Nous devons canceller tout ce qui est rassemblement pour 2 raisons
    1 tout est canceller chez les francais
    2 tous les pays musulments n’acceptent plus les voyageurs pour raison de securite .
    Nos braves militaires meme s’il faut mourrire ils vont accepter tout commandement.
    J’AIME LES FORCES DE MON PAYS ET NOUS DEVONS LES PROTEGER
    VIVE LE SENEGAL
    VIVE LES FORCES QUI NOUS PROTEGENT.VOUS ETES PARMI LES MEILLEURS DU MONDE.

  • Paco Faye

    QUEL INDÉPENDANCE YANA PAS AU SÉNÉGAL NOUS SOMMES TOUJOURS SOUS LE COUDE DE LA FRANCE ET WHATIATIA SALL A ENVIE DE MONTRER LE 4 AVRIL LES ARMES QU’IL A ACHETÉ AUX FORCES DE L’ORDRE SÉNÉGALAIS POUR FAIRE PEUR AUX SÉNÉGALAIS AFIN de le LAISSER FAIRE SON 3ÈME MANDAT YEEWOU LEEN

  • GASTONLAGAFFE

    UNE PRISE D’ARMES AU SEIN DES CASERNES PEUT REMPLACER UN DÉFILÉ ET A LAQUELLE NE PARTICIPERONT QU’UN NOMBRE RESTREINT ET APRES APPLICATION AUX ENTRÉES DE TOUTES LES MESURES PRÉVUES.

Publiez un commentaire