PUBLICITÉ
mouhamadou makhtar cisse 1 - Makhtar Cissé Révèle les "progrès satisfaisants" sur la gestion du pétrole

Makhtar Cissé Révèle les « progrès satisfaisants » sur la gestion du pétrole

 Le ministre du Pétrole et des Energies rassure les sénégalais sur la gestions des ressources naturelles. « Toutes les précautions légales et réglementaires ont été prises pour préserver les ressources du Sénégal » a déclaré Mouhamadou Makhtar Cissé dans l’émission Jury Du Dimanche.

L’Itie

« Bien avant, en 2013, le Sénégal avait adhéré à l’Itie, une initiative indépendante et autonome aux normes incontestables » déclare l’ancien directeur général de la Senelec. Car pour lui « nous sommes passés sur le tamis après avoir répondu à tous les critères qu’exige l’Itie avec la note la plus élevée : progrès satisfaisants ».

Cos Pétrogaz

Revenant sur le Cos Pétrogaz, Mouhamadou Makhtar Cissé explique que « c’est un espace de concertation, d’impulsion et de dialogue. Récemment, vous avez pu entendre le président de la République dire qu’il souhaiterait que l’on puisse y adjoindre des membres de la société civile et de l’opposition politique. »

La bonne décision

Cette acte du président du chef de l’Etat est selon lui « une approche pour une gestion concertée de ces ressources. Parce que, la meilleure garantie de transparence, donc de souveraineté, c’est l’information des citoyens. Et rien ne se passe dans ce secteur, sous la table ou en dehors de la connaissance ou du regard des populations ».

Mouhamadou Makhtar Cissé Pétrole
Annonces

(6) commentaires

Ouzin Seck

Merci Mr le ministre vous êtes un exemple dans le gestion des affaires de l état.

Ndiobo Sow Saakal

Letat se cache derriere ,l’ ITIE qui n’evalue Pas Les conditions d’octroie des contrats de TImIS a TOTAL de vrais scandales ou le Macky devrait etre traduit en haute court de Justice pour trahison aux interets du Senegal.

Foof

Doul rek ngay def, vous êtes en train d’exploiter le pétrole à l’insu des populations. Le bateau entre Rufisque et Bargny en est la preuve palpante

Bibi

C’est un grand cadre de l’administration , mais avec la politique , il risque de tomber dans la même situation que les autres
Mais j’espère qu’il va tenir bon pour ne pas tomber dans ce cercle vicieux.
Il faut laisser la politique car tu es un technocrate valable reconnu par tous les sénégalais

Eoq Dem

Doul rek

Alioune Diop Mbodj

Avec MMC, c’est l’objectif de la transparence

Publier un commentaire