Le Capitaine Major Alioune Badara Kandji a été démasqué par une vidéo datant de février 2019.
L’ancien agent de la section de recherche et consultant dans l’émission Balance avait créé un mouvement « Nouvelle initiative pour la réélection de Macky Sall en 2019 »
L’ambition était « de renverser la tendance dans le département de Mbacké ».
Le grade de « Capitaine major » n’existe pas. Il est adjudant-mahor. C’est le grade le plus élevé dans la catégorie des sous-officiers(sergent, sergent-chef, adjudant, adjudant-chef, adjudant-major). La plupart des commandants de brigade de la gendarmerie sont des adjudants ou adjudants-chefs. Ici commandant est un gerondif et non un grade.
La catégorie supérieure est la catégorie des officiers (sous-lieutenant, lieutenant, capitaine, commandant, Lieutenant-colonel, colonel, général).
Et après il n’a pas le droit, demlenn TOKK waye ta dem ligueyi..
Toutes les bonnes personnes sont avec Macky Sall sauf ceux qui aiment le facile
major avec tout le respect que je vous dois, tu est passé à côté franchement
non, pas du tout. nous sommes en démocratie. autant le capitaine Touré a pris sur lui la responsabilité de détailler faussement le contenu d’une une interrogatoire dans la presse, d’autres sont libres d’y donner leur avis. autant donc vous soutenez démocratiquement sonko, c’est votre droit, laissez aux autres de faire autrement. démocratiquement vôtre.
merci Major très fière de vous
major kandji est un hirudit du droit c est un honneur et un plaisir de l entendre parler du droit j ai beaucoup appris avec major qui ne parle que du droit et non de la politique
J’ai lécouter car il donne des explications accessibles à tous. Les procédures sont claires avec lui.
Erudit, je connais. Mais « hirudit » môm khana français ndiarem leu?
major est une reference pour les populations il ne parle que du droit et non a la politique il applique le droit que personne ne le fait il est libre d avoir un candidat s il avait 2 major kandj tour le senegal allait etre institute en droit major ne suis pas les chiens qui aboient car ta caravane est bien passe
Faut pas qu’il salisse la gendarmerie avec ces analyses partisanes qui visent à décrédibiliser l’Institution. À l’entendre parler on s’est tous qu’il est dans le faux lui et son ami commissaire Keita qui ne se fatiguent pas à faire le tour des plateaux télés sous les ordres de Macky cette fois ci pas de leur supérieur hiérarchique????????. Le système vous aussi vous en faites partie.
#FreeSénégal
La gendarmerie s’est prononcée et a confirmé les dires de ce major.
Que dites vous de tous les journalistes de SenTV, certains de TFM + Moustapha Diop de Walf, alors qu’il doivent juste se contenter d’informer juste et vrai. Arrêtez vos errements.
n’a t’il pas le droit de soutenir qui il veut ?soutenir macky est-ce un crime de lèse majesté.? n’est il pas permis de soutenir qui on veut dans ce pays.?
et concernant Pape Ale Niang vous en dites quoi.?
PAN est neutre!
et si Major avait soutenu Sonko vous allez dire que c est un patriote.
Lui Kandji est un Homme véridique et il se cache pas derrière la jeunesse comme le Violeur Politicien
le grade de capitaine major n existe pas au sengal.
Il est adjudant-major de la gendarmerie a la retraite(sous -officier superieur)
le capitaine touré est officier subalterne
Quand on est pressé de mentir, on ne regarde même pas ce que l’on dit.
Vous êtes tellement de mauvaise foi que même si vous voyez un Major, vous préférez lui donner un autre poste.
où est le problème ? ??
Je l aimais bien.mais dama rouss am gathia surtout limou yak lép capitaine touré comme s il n était pas gendarme ????????????????
Il peut soutenir n’importe ki mais la jeunesse actuelle est consciente et ça à nous prendre notre destin en main. Personne ne peut nous duper en 2024 tout sera clair inchallah
et s’il soutenait Sonko certainement vous direz que c’est un grand patriote. arrêtez avec votre terrorisme intellectuel; vous êtes loin d’être des démocrates. le major Kandji a le droit de soutenir qui il veut. il a quitté les rangs. merde enfin vous les sonkolait vous nous tympanisez avec votre pseudo patriotisme qui a des relents de dictature.
Donc vous le saviez pas?
A le voir parler on sait nettement de quel côté il est
un major éscroooooo un grand bandit il est loin d’être un référence il a du sang sans ses mains ✋✋
Sawaye yangui merr waye, delousile.ndank rekk sinon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a le droit de soutenir qui il veut comme le font tous les consultants et les journalistes, chacun qui parle on sait son appartenance politique.
sonko est un grand bandit il est loin d’être un référence il a du sang sans ses mains ✋✋
C’est l’immaturité de certaines organes de presse qui est noté ici, comment faire d’un consultant,un partisan ?
Il faut pas dire certain c l’ensemble de nos organes qui sont partisant c la honte pour ce pays soit avec le pouvoir soit avec l’opposition
Si tu pense pas comme moi tu es l ennemi du peuple li bane deuk leu ?? Pastef boys
C un crime ? Votre babacar Justin ndiaye , et votre gars en turquie adama gaye niom lan laniou ??
WAKHATIKO TOI TU CONNAIS ,
c interdit d etre avec MACKY????
si t es pas avec moi,t es mon ENNEMY…ainsi pensent les SONKOLAIT..
futur ET PREMIER DICTATEUR DU SENEGAL
Il n’ est pas interdit d’ être avec Macky.
Par contre être APR et passer dans les média comme expert de la sécurité a la retraite neutre pour enfoncer des opposants, c est honteux.
Vous êtes des gens sans valeur, c est pourquoi vous ne vous rendez pas compte de la manipulation honteuse
si sonko est un jour dieu nous en preservera inshallah president, sonko PREMIER DICTATEUR DU SENEGAL
Vu ses sorties médiatiques, tout le monde sait que major masque la vérité. Son analyse est toujours en faveur du régime. Et pourtant on nous dit qu’il était à la section de recherches. Bcp de gens qui devraient être brave et courageux sont tous couchés pour être des torchons de Macky. Il faut faire des analyses objectifs pour l’intérêt national du peuple. C’est celà qui va aider le président
j ai entendu que commandant abdou mbengue est un homme d une droiture exceptionnelle ce sont des personnes comme ça que nous voulons dans notre administration
mais c’est pas secret ça. Major suffit de l’entendre parler pour savoir qu’il est pro macky/ il n’ose juste pas assumer. c’est pas un drame d’etre pro macky mon cher major, assume rek
IL N’A FAIT QUE DIRE LA VERITE ET RIEN QUE LA VERITE .NE SOYEZ PAS DES IDIOTS COMME CE CON DE CAPITAINE QUI NE MERITE PAS SON GRADE FRANCHEMENT
Khana nekatougni si démocratie, YENN foungenn fare. Mann farna fi wayet kenenn dou fare fenenn, vous vous prenez pour qui GO AWAY.
Vraiment c pas un crime de l’etre il faut assumer comme un soldat … ou vous ne l’etes pas 😉 Senegal defa bari nafeekh.
sonko veut nous transformer en dictature, il veut interdire de soutenir le president sall ce fou
on a le droit de soutenir notre president elu macky sall… message pour toi sonko
Je savais pas, il m’a vraiments surpris.
Il a parfaitement raison président MACKY c’est l’avenir LI YALLA là. Allez y au boulot avant qu’il soit trop tard.