Maître coranique tué par son talibé à Mbour : Les premiers éléments de l’enquête …

Du nouveau dans l’affaire du maître coranique qui a été tué, dans son sommeil, par un de ses élèves. Le drame s’est produit mardi dernier dans le quartier Darou Salam, dans la commune de Sindia, département de Mbour.

Selon Libération, le jeune talibé dormait dans la même pièce que son instituteur. L’élève a pu prendre la victime par surprise qu’il a mortellement poignardée.

La victime, du nom de Zaharia Ndiaye, a enseigné le Coran dans plusieurs localités (Touba, Diourbel, Kaolack…). Originaire du Saloum, le défunt s’était installé à Sindia.

C’est dans ces circonstances qu’il a accueilli I. Diagne, âgé de 11 ans. Ce dernier qui est aussi son neveu de par sa mère, a tenté plusieurs fois de fuguer car ne supportant pas la vie dans le Daara, avant de se heurter à la détermination de son oncle par ailleurs maître coranique.

Arrêté après le drame qui s’est produit le 4 avril, I. Diagne a déclaré aux enquêteurs que Zakaria Ndiaye lui aurait mené la vie dure après sa dernière tentative de fugue.

En effet, lorsqu’il s’est endormi, le jeune meurtrier a caché un couteau dans ses vêtements. A l’aube, alors que le maître coranique s’était couché après avoir prié, il l’a surpris dans son sommeil profond avant de le poignarder à plusieurs reprises.

Alertés par les cris, les autres habitants de Daara ont secouru Zakaria Ndiaye. Evacué à l’hôpital, il est décédé jeudi, deux jours après avoir été hospitalisé. Quant au jeune tueur présumé, il a été capturé par la brigade de gendarmerie de Popenguine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire