Mairie Fann Point-E-Amitié : Dieynaba Ba Dème remplace feu Palla Samb

Mairie Fann Point-E-Amitié : Dieynaba Ba Dème remplace feu Palla Samb

Décédé le 19 mars dernier des suites d’un malaise, le maire de Fann-Point E-Amitié, Palla Samb vient d’être remplacé par Dieynaba Ba Dème de la coalition Yewwi Askan Wi.

Lors des élections tenues, ce mardi 02 mai 2023, Dieynaba Ba Dème, investie aussi par Taxawu Dakar de Khalifa Sall, a battu ses protagonistes Malick Diop de Benno Bokk Yaakaar et Codou Diène, qui fut la première adjointe au maire.

2 COMMENTAIRES
  • djimbory

    Occuper une Fonction dans un Etat Oppresseur

    Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption. »

  • djimbory

    Toujours needo ko badoume.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *