Maimouna Yade : « Thérèse Faye et Karim Sène avaient recruté des nervis pour contre-carrer notre convoi »

Hier vers les environs de 15 heures, la commune de Fimela s’est transformée en far west. Les Apéristes, jeunes membres de la Cojer,  se sont entre-déchirés pour une querelle de positionnement dans leur base.

Le groupe de Mame Marème Thiam Babou, en tournée de sensibilisation dans sa zone dans le cadre du son programme « Ma Carte, Mon choix », a rencontré la résistance du Maire Karim Sène par ailleurs l’ami et hôte de Thérèse Faye, la principale rivale de Marème Tiam Babou, selon Maimouna Yade, porte-parole du groupe.

Après avoir entendu Thérèse Faye et le Maire Karim Sène qui avait affirmé que Marème Thiam Babou avait échappé à un lynchage, suite à une tentative saboter leur meeting, nous vous présentons ici l’interview qui retrace la version du camp de Mame Marème Thiam Babou.

Senego : Est-ce que Marième Thiam Babou a échappé à un lynchage? 

Maimouna Yade : C’est une fausse information, (Toombé, moy waral ay gaaf), Mame Marème n’est pas victime d’une telle situation. C’est faux tout ça. Comment Mame Marème peut-elle être victime de ces choses dans sa localité, dans sa commune pour une personne étrangère qu’est Thérèse ou pour un Maire en décadence, Monsieur Karim Sène ?

 Donc qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

C’est dans le cadre de la campagne de notre programme « Ma carte mon Choix » que nous sommes partis à Fimela et uniquement dans ce cadre. C’est une campagne de sensibilisation pour une inscription massive des populations sur les listes électorales au niveau des villages environnant que nous sommes arrivés dans cette localité, dans cette commune qui est la nôtre.

Mais à notre grande surprise, nous avons trouvé à Fimela, dans la localité de Ndangal Samb, un meeting pour contre-carrer notre programme, un acte bien mûri entre Karim Sène et Thérèse Faye pendant deux semaines.

Thérèse Faye n’avait, comme unique objectif, que de prouver à Mame Marème qu’elle pouvait venir chez elle, dans son fief politique, dans sa commune, pour lui montrer qu’elle n’était pas représentative politiquement ici.

Et on vous assure qu’elle est venue ici avec une forte délégation, soutenue dans tout cela par Karim Sène qui se sent aujourd’hui menacé par Mame Marème Babou, qui est en train de prendre politiquement une ascension fulgurante dans la zone et pour ce, il fait tout pour nuire à la personne de Mame Marème.

Je vous assure que Thérèse a voulu faire une provocation en venant dans notre commune.

 Selon Ndiaw Fall (Ndlr : Ndiaw Fall est membre du secrétariat de la Cojer, ami de Thérèse Faye) , vous avez tenté de saboter le meeting de Karim Sène…

Tout ça est faux, jamais on n’a fait une chose pareille. C’est faux, c’est une mascarade, Karim Sène, comme nous l’avons dit, se sent menacé ainsi il veut utiliser Thérèse pour ternir l’image de Mame Marème Babou, mais il ne le réussira. Nous ne laisserons jamais faire.

Aujourd’hui Thérèse doit comprendre qu’elle doit quitter la Cojer et céder la place à la jeunesse comme l’a si bien fait Abdou Mbow. Elle doit partir et nous la ferons partir si toute fois elle s’entête de rester à la tête de la Cojer malgré son âge, nous continuons notre campagne dans ce sens.

Quel message adressez-vous à Thérèse Faye, qui est devenue aujourd’hui votre principale rivale politiquement parlant, même si vous partagez le même parti ?

Le seul message que nous pouvons donner, c’est que dans le cadre notre campagne « Ma carte Mon Choix », dans le cadre de la mission que nous nous sommes assignés, personne ne nous empêchera de dérouler.

Nous les jeunes de l’Apr, partisans de Mame Marème, aujourd’hui ce que nous sommes en train de faire, c’est elle, en tant que coordinatrice de la Cojer, qui devait le faire. Mais elle n’a ni les compétences ni l’intelligence.

Je demande à Thérèse de suivre les instructions du chef de l’Etat,  qui nous a tous demandé de descendre dans nos bases et de continuer la massification.

Thérèse Faye doit suivre nos pas et s’en inspirer et arrêter de nous suivre, c’est une suiviste. A chaque fois elle perturbe nos programmes pour créer la diversion. Mais elle ne le réussira pas.

Je veux revenir sur notre ambition au sein du parti. Nous en tant que jeunes, nous ne pouvons pas être dans un parti politique comme de simples spectateurs et constater des irrégularités et se taire, nous ne l’accepterons pas dans l’Apr.

L’engagement politique est personnel. Nous nous sommes engagés auprès du président de la République Monsieur Macky Sall, pour l’accompagner et être à ses cotés une jeunesse avant-gardiste, une jeunesse propagandiste.

Ceci étant dit, on ne pourra en aucun cas, en étant jeunes, être dans une structure où l’on sait que, il n’y a que le clanisme et la division et ensuite se taire.

Nous nous battrons corps et âme pour que le parti reste un parti fort, qui travaille pour le bien de tout le monde, toute la nation et pour sa grandeur, afin d’aider le président de la République dans sa mission de conduire le pays sur les rampes de l’émergence.

 

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • cartel

    moytoulene gollo gui

  • sall

    dianakh kay lay nirou

  • sall

    dianakh kay lay nirou ki

  • La citoyenne

    therese faye doit partir car elle est agée et ne maitrise plus la jeunesse républicaine. elle pensait que le discours du président lors de la dernière rentrée citoyenne avait mis fin a la récréation. Non thérese kne khamo mareme babaou, cette femme ne recule devant reine. Mola eup fitt guenela yewou dakhela diang guene la gnémé terrain. Elle combattra jusuq’à la fin. Elle ne lache jamais. Elle est tres forte et detérminée.

Publiez un commentaire