Magistrats affectés à Tambacounda – Olivier Boucal: « Les ‘Tambacoundois’ n’ont-ils pas besoin de ces grands magistrats de renom ? »

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du service public était l’invité, ce dimanche 11 août 2024, du « Grand Jury » de la Rfm. Olivier Boucal est revenu sur les affections de certains magistrats à Tambacounda lors du Conseil supérieur de la magistrature, suscitant une vive polémique. Certains parlent de « sanction« .
Olivier Boucal croit « que le problème est toujours mal posé au Sénégal. Au lieu de voir une punition, moi, je pense que les régions doivent être traitées d’égale dignité. Il faut qu’on évite surtout de stigmatiser des zones. Si l’on en arrive à certains conflits dans beaucoup de régions, c’est parce qu’on a toujours considéré certaines périphéries comme des zones qui n’appartiennent pas à l’État. Je crois que nous devons du respect à la population de Tamba et, de façon générale, à toute la population qui habite les périphéries« .
Il estime qu’on ne peut pas servir dans un poste éternellement. « Il faut aller dans toutes les contrées du pays. Affecter un commis de l’État dans une autre région ne signifie pas, pour moi, une punition. Aborder le problème sous cet angle signifie insulter les populations de Tamba. Est-ce que les ‘Tambacoundois’ n’ont pas besoin de ces grands magistrats de renom ? Affecter dans cette partie du Sud-Est est une manière de faire bénéficier à des Sénégalais de l’expertise de ces gens-là« , a-t-il soutenu.
nous vous attendons .le sènègal oriental doit s’organiser d’avantage pour contrer ces gens qui nous manquent de respect .
Lire n’en présente pas moins,.
Tambacounda est une ville certes éloignée de Dakar, la capitale,mais n’en présente pas toutes les conditions d’hébergement, de transport, de travail, de sport et de loisirs. Elle est loin d’être ce patelin hostile, dur où tout manque. Les populations sont très accueillantes, ouvertes et vivent décemment parfois mieux qu’à Dakar. Bientôt, des trains de luxe et des vols quotidiens seront mis en œuvre en plus des commodités qu’offre la future autoroute Kaolack – Tambacounda. Le Sénégal avance n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure.
Cependant, à leur âge et suite aux responsabilités qui étaient les leurs, ces trois magistrats pouvaient attendre tranquillement leur retraite chez eux. Je confirme qu’ils trouveront du plaisir à Tambacounda avec des conditions de travail excellentes.
Qu’est ce qu’on a pas entendu après l’affectation du peureux ngagne demba touré à matam….franchement seugn bii nel moutt rek
Kii dafa yape nite gni ,il prend les sénégalais pour de demeurés
Ça cest du kocoli vraie
Pour corrompre la jeunesse de Tamba (rires)!
Boulengnou sonale affaires de fayanto mome ngenn nekk didaiffe ni ak punition mais sachez que rien n’est éternel dans ce bas monde, tout passera dans l’espace. Ndank rekk.