Le général Jean Baptiste Tine à fait part, lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba, ce samedi 24 août 2024, a rappelé son engagement pour la paix, la sécurité et le développement.
Avec la délégation gouvernementale et en tant que ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, il a eu l’honneur de présider la cérémonie officielle de clôture du Grand Magal de Touba.
Accompagné de huit de ses collègues ministres, de son cabinet et des autorités administratives de Diourbel, il a transmis les salutations du Chef de l’État au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, tout en exprimant sa « reconnaissance pour les prières en faveur de la paix au Sénégal« .
« J’ai tenu à magnifier l’œuvre de Serigne Touba et à réitérer la détermination du gouvernement à résoudre les problèmes d’assainissement de la ville sainte. J’ai également exhorté les jeunes à ne pas céder aux tentations de l’émigration clandestine« , a soutenu le ministre de l’Interieur sir sa page X.
En outre, poursuit Jean Baptiste Tine, « j’ai présenté mes condoléances aux familles des victimes des accidents survenus lors du Magal, tout en remerciant le comité d’organisation, dirigé par Serigne Bassirou Abdou Khadre, pour leur dévouement et leur engagement. Ce dernier a, à son tour, exprimé la gratitude de la communauté mouride au Président de la République et à son gouvernement pour leur soutien constant au Grand Magal« .