Le Magal de Touba édition 2019 sera célébré cette année le jeudi 17 octobre. Le Khalife général des mourides a fait une déclaration solennelle annonçant l’événement. Serigne Mountakha est ensuite revenu sur l’inauguration de la Mosquée Massalikul, remerciant tous ceux qui ont pris part à cet événement. Il a aussi parlé de l’Université de Touba.
17 Octobre
Serigne Mountakha, par le biais de son porte-parole Serigne Bass Abdou Hadr, a rappelé l’importance du 18 safar, commémorant le départ de Cheikh Ahmadou Bamba en l’exil. L’événement de cette année est prévu le jeudi 17 Octobre. Et le khalife général des mourides demande aux mourides de réitérer leur engagement notamment avec la lecture du Saint Coran, comme l’avait souhaité ses prédécesseurs.
Safar
A noter que ce Lundi 30 septembre 2019 correspond au premier jour du mois de Safar. Et les mourides ont procédé en sa célébration notamment à Touba au sein de la grande Mosquée avec des déclamation de Xassaïd.
Massalikul Jinaan
Revenant sur l’inauguration de la Mosquée Massalikul Jinaan, Serigne Mountakha remercie tous les musulmans de leur dévouement pour la réussite de l’événement. Mention spéciale, aux confréries religieuses, qui ont marqué de leur présence.
Université de Touba
Enfin, le khalife général des mourides s’est réjoui de l’engagement des fidèles concernant son ndigël sur les travaux de l’Université de Touba. Il prie pour eux et leur demande de poursuivre dans ce sens, comme l’a toujours voulu le fondateur du mouridisme.
Regardez !
Serigne bi yalla nafi yag lol té weer
HEUSKEY ! MBACKÉ YALLA NE FI YAGUE TÉ WÈÈR LOOOL !! AMIIIIIIINE AMIIIIIIINE AMIIIIIIINE
Yalla nga fi yagua lool té wêr Mbacké
Mbacke yageu fi lole té ande ak wére