Magal de Touba : 526 interpellations à la veille de l'événement

À 24 heures du Grand Magal de Touba, la police a procédé à 526 interpellations. L’opération « Karangé Baol » a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour assurer la sécurité de l’événement. D’après le commissaire spécial Diégane Sène, des saisies de drogues, d’armes blanches et de véhicules ont également été effectuées. « Kawtef » rapporte ces informations.

Un important dispositif sécuritaire déployé

Plus de 4 600 policiers, 154 véhicules, des moyens aériens et 52 caméras ont été déployés dans le cadre de l’opération « Karangé Baol ». Deux postes médicaux avancés ont également été mis en place pour offrir gratuitement des soins et des médicaments aux pèlerins.

Parmi les 526 personnes interpellées, 102 ont été déférées aux parquets. La police a également saisi des drogues, des armes blanches et des véhicules. Le nombre exact de saisies n’a pas été précisé.

Des précédents lors des éditions passées

Lors du Grand Magal de Touba 2025, plus de 500 interpellations avaient été effectuées par la Police nationale. 191 véhicules et 92 motos avaient également été saisis. L’année précédente, en 2024, la police avait mobilisé 4331 agents, des drones et des caméras pour sécuriser l’événement. Ce dispositif visait à protéger les personnes et les biens et à prévenir les activités suspectes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire