Magal 2025 : "Le Gouvernement s’engage pour Touba et ses initiatives religieuses", Jean Baptiste Tine

Lors de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba, le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste, représentant le chef de l’État, a salué l’héritage de Cheikh Ahmadou Bamba et rappelé les valeurs qui devraient inspirer l’action nationale.

« Le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba nous enseigne la discipline, la persévérance et la solidarité. Ce sont ces valeurs qui doivent guider notre action pour bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère », a-t-il déclaré devant le porte-parole du Khalife général des mourides et un large auditoire.

Le ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir Touba et l’ensemble des initiatives religieuses qui œuvrent pour la paix et le développement. Dans ce cadre, il a rappelé que le programme de modernisation des cités religieuses se poursuivra avec un accent particulier sur l’accès à l’eau potable, la gestion des eaux pluviales et la modernisation des infrastructures.

Jean Baptiste a également salué « la résilience des fidèles face aux difficultés de l’hivernage » et exprimé la compassion de l’État aux familles endeuillées par les accidents de la route. Il a, à cette occasion, appelé les usagers à « davantage de prudence sur le chemin du retour ».

Enfin, il a adressé ses félicitations au comité d’organisation, ainsi qu’à l’ensemble des services mobilisés. « Le gouvernement a fait un excellent travail de coordination et ne ménagera aucun effort en ce jour béni », a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Kanediallo

    Jean Baptiste,vous n’avez pas besoin de mettre un grand boubou brodé d’une croix et allez à tout .tu n’aspira besoin de cette provocation .


Laisser un commentaire