Magal 2020 : Serigne Mountakha Mbacké reçoit Abdoul Mbaye, M. L. Diallo (Tekki) et… (Photos)

Une délégation du Congrès de la renaissance démocratique (Crd), conduite par le député Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement Tekki, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, président de l’Act, et Mor Lô de la Ld-debout, a été reçue, ce samedi 26 septembre 2020, par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Ce, en prélude du grand Magal de Touba prévu le 6 octobre prochain.

La paix de la sous-région au cœur de leur discussion

Ce « moment de joie immense, de recueillement et d’échanges » a été l’occasion pour ces opposants de solliciter des prières pour « la paix et la justice au Sénégal et dans la sous-région, notamment au Mali, en Guinée et en Côte d’Ivoire », ont-ils fait savoir.

La délégation du Crd dit, par ailleurs, soutenir les mesures édictées par le Khalife général pour lutter contre la Covid-19, en particulier lors du Magal.

3 COMMENTAIRES
  • galasse fall

    Je crois que Mouhamdou L. Diallo et Abdoul Mbaye peuvent entamer des discussions pour fusionner leurs partis. cela leur donnera plus de forces et de chances dans le lanterneau politique sénégalais.

    • Diaw Farama Diaw khoi

      l’union fait la force

  • Baye Modou

    Magui ziar serigne mountakha bassirou té di nianal macky sall ngitou rewmi yalla meyko ndam 2024 mou yoré rewmi beu 2035 barké khadimou rassoul

Publiez un commentaire