Magal 2016 : Un numéro vert dédié aux dysfonctionnements de réseaux

Magal 2016 : Un numéro vert dédié aux dysfonctionnements de réseaux

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) met en place un numéro vert à la disposition des pèlerins du Magal de Touba, à partir de vendredi, pour signaler les dysfonctionnements sur les réseaux de téléphonie mobile, annonce un communiqué parvenu à l’agence de presse sénégalaise.

Selon la même source, »le numéro vert sera opérationnel à partir de ce vendredi à 00h au dimanche à 23H59« .

« Les utilisateurs de ces réseaux de téléphonie pourront ainsi appeler gratuitement au 800 200 200 s’ils sont confrontés à des difficultés d’émettre ou de recevoir des appels et des SMS à partir de leur téléphone portable« , relève le communiqué.

Le texte ajoute qu’ils pourront aussi signaler « des difficultés d’accès à Internet à partir de leur téléphone portable, d’interruptions de communications et tout autre dysfonctionnement ou perturbation constaté sur les réseaux de téléphonie mobile« .

« Une équipe technique de l’ARTP sera également présente à Touba durant tout l’évènement pour vérifier la couverture des réseaux de téléphonie mobile, évaluer de la qualité des appels voix, la qualité du trafic SMS et le service internet« , indique le document.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire