Suite à la décision de la Cedeo, et du procès en appel de Khalifa Sall, ses proches annoncent une vaste mobilisation lundi 09 juillet, pour soutenir leur candidat à la présidentielle 2019. Ce que confirme Madiob Diop, maire de Grand Yoff, qui estime que Khalifa Sall est un prisonnier politique.
» J’ai dit clairement que Khalifa Sall est bel et bien candidat parce que l’appel, il est suspensif. Donc, on a fait appel. Normalement, il sera jugé le lundi. Khalifa Sall est libre, la Cedeo a bel et bien dit que la forme n’a pas été respectée. Il devait avoir un avocat au moment des interrogations. Donc, ce procès n’est équitable », déclare Madiab Diop.
Le partisan de Khalifa Sall et maire de Grand Yoff indique que cette décision de la Cedeo veut tout dire, et que « l’État du Sénégal a fait du n’importe quoi. Ils ont encastré Khalifa Sall, mais pas l’emprisonné. Khalifa Sall est candidat, il n’est plus détenu mais l’otage de Macky Sall », déclare le maire de Grand Yoff, qui en appelle à la mobilisation lundi 09 juillet, jour du jugement en appel du maire de Dakar et Cie.