Madické Niang: « Je trouve déplorable la sortie de l’ambassadeur de France »

Me Madické Niang a trouvé inacceptable le fait que l’ambassadeur de la France se prononce sur l’affaire Karim Wade. Selon lui, la représentation diplomatique n’a pas à se prononcer sur les affaires internes, surtout si celles ci sont en cours.

«Je l’ai trouvé inacceptable parce que les principes de souveraineté nationale et de partenariat entre la France et le Sénégal m’amènent à dire que cette sortie est inacceptable. L’ambassadeur de la France n’a pas à se prononcer dans une affaire interne du Sénégal. Ce n’est ni le rôle ni de la responsabilité de l’ambassade de la France de pouvoir se prononcer sur une affaire interne et qui est en cours de délibération au Sénégal», a dit Me Madické Niang.

Ancien ministre des affaires étrangères, Madické Niang trouve la sortie déplorable. Et pense même qu’elle doit embarrasser les autorités sénégalaises.

«La France est un pays ami mais nous traitons comme des partenaires qui collaborent d’égal à égal. C’est pourquoi, je trouve déplorable cette sortie. Je pense que les autorités sénégalaises doivent être embarrassées par une telle sortie. Ce n’est pas le rôle d’un ambassadeur. C’est pourquoi il revient à elles d’analyser un tel acte et de lui apporter toutes les conséquences qui s’imposent».

5 COMMENTAIRES
  • gustav

    svp monsieur Madicke, demande a ton patron pq il a voulu ,que la France, les Etats unis interviennent ? il faut arreter, SVP

  • Meuzpeulh

    Hypocrite parce que son sentiments n’est pas a votre faveur non …prkw vs utilisez les medias FRANCAIS pr fustiger la gouvernance du President mais SVP ne gatez pas votre estime par rapport a ce dossier Me.

  • tige

    et celui de wade tu etais ou

  • talibe

    Heureusement que Borom Touba a des millions de disciples beaucoup plus véridiques et exclusivement tournés vers lui et vers ses enseignements. Écumer les médias pour crier sa mouridite et ensuite se courber devant le personnage le plus abject que l’humanité ait secrete, car dépourvu de scrupules et de tous les caractéristiques d’un homme véridique, prêt a brûler ce pays pour la face de son pillard de fils. Madicke setatal sa bope yen yi dara diaroukofi.
    Rousna bokkak yaw serigne

  • Badolo cie Néwdolé

    Talibe !Le jugement appartient à Dieu ! En tant que supposé Talibé on doit penser le bien pour le bien! Je m’excuse !!!

Publiez un commentaire