Madiambal Diagne annonce une plainte contre Diop Taïf et épargne Abdoulaye Sylla au nom de…
Madiambal Diagne a été entendu ce lundi par la Sûreté urbaine, suite aux plaintes déposées par Diop Taïf et Abdoulaye Sylla, patron d’Ecotra. Libéré après son audition, le journaliste a annoncé son intention de porter plainte contre le militant de Pastef pour dénonciation calomnieuse. Cependant, il a choisi d’épargner Abdoulaye Sylla, invoquant les liens qu’ils ont partagés par le passé.
Ce lundi 16 décembre 2024, Madiambal a été entendu suite à la plainte déposée par Mamadou Lamine Diop, dit Diop Taïf. « Le plaignant s’offusque que, dans un post publié sur X, j’ai apporté mon soutien à Ab A. Nguer, victime de coups et blessures, et qui a porté plainte contre lui. Nguer avait posté une vidéo montrant ses blessures et indiquant avoir porté plainte contre Diop Taïf, qu’il accuse de l’avoir agressé au couteau à la sortie d’une mission », a déclaré le journaliste.
Madiambal a également annoncé avoir répliqué à cette plainte par une contre-plainte pour dénonciation calomnieuse, sur le fondement de l’article 362 du Code pénal sénégalais. Cette contre-plainte a été déposée à la fin de son audition.
Le même jour, lundi 16 décembre 2024, Madiambal a été entendu dans une autre affaire, suite à une plainte déposée par Abdoulaye Sylla, patron de l’entreprise Ecotra devenu acteur politique. « Abdoulaye Sylla m’a associé à une plainte qu’il a formulée contre le journal Le Quotidien, pour une publication datant du 6 août 2024. Pourtant, il est de notoriété publique que je ne suis ni le directeur de publication de ce journal ni l’auteur de l’article en question. M’associer à cette plainte est une véritable aberration », a-t-il affirmé.
Il a également rappelé que l’entreprise Ecotra, par la voix de son avocat, Me Demba Ciré Bathily, avait déjà exercé son droit de réponse dans l’édition du journal Le Quotidien du lendemain, le 7 août 2024. « C’est dire que cette plainte semble bien avoir d’autres motivations », a-t-il ajouté.
Cependant, contrairement à Diop Taïf, Madiambal a précisé qu’il ne compte pas poursuivre Abdoulaye Sylla pour dénonciation calomnieuse. « Je dois sincèrement dire que cela m’attriste beaucoup. Abdoulaye Sylla a pu passer pour un ami. Au nom de notre guide religieux commun, le défunt Serigne Saliou Mbacké, il lui arrivait parfois de m’envoyer un mouton à l’occasion de la Tabaski ou un taureau pour le Magal de Touba. Assurément, la conjoncture politique actuelle, qui pousse certains esprits faibles à chercher à tout prix à plaire à Ousmane Sonko, peut dicter des postures indignes. Je ne me permettrais pas de porter plainte contre Abdoulaye Sylla. J’en aurais honte. »
Il a réussi là où beaucoup ont échoué. Son parcours dérange, mais il ne se laissera jamais déstabiliser par des attaques infondées.
Un modèle de réussite sénégalaise. C’est un homme de valeurs qui ne se laisse pas salir. Il a bien fait de saisir la justice.
Abdoulaye Sylla n’a rien à prouver. Il est connu pour son sérieux et ses réalisations. Ceux qui cherchent à ternir son image devront répondre devant les tribunaux.
Quand on attaque quelqu’un comme Abdoulaye Sylla, un entrepreneur qui participe activement au développement du Sénégal, on doit s’attendre à des réponses fermes. La justice est faite pour ça.
un homme intègre et courageux. Il n’a pas hésité à agir là où d’autres auraient laissé passer. Il défend son honneur, et c’est légitime.
Un journaliste responsable ne devrait jamais être mêlé à de telles accusations.
Madiambal ne respecte ni la déontologie ni les personnes qu’il attaque. La justice fera son travail
Nena day epargné mdr😂😂 kone kham ngani daguay soss rekkkk c’ grave ce pays💔🇸🇳😡
Mais sylla boula bayi mou sedd dé
Madiambal vrai tekk xel la
Madiambal nite kéneu douko tognieu… Abdoulaye sylla Noble laa 👏❤️
Madiambal faut respecter les personnes…Abdoulaye Sylla est un digne homme et un travailleur donc arrête tes mensonges stp
Yagui sogueu ameu probleme nak Abdoulay Sylla kana leuh té kana kéne douko fénal
Nitt ko fénal dagua ko sania poursuivre
Bouniou leu né waxall loy waxx rk
Ioe fo diaroneu fenal Abdoulaye Sylla diarat feu waxnii dou deugg
Weur di yak der rk
Madiambal honorable député est clean amo dara loko meuneu waxal boko fénaloul
Madiambal ame nga probleme
Mais Madiambal mii nitt laa jamais mou rouss def ay pekhé pour nuire nitt rek ms digua khamnii deukou yonn laniou nek
Madiambal doit savoir qu’il n’est qu’au debut de sa galere judiciaire
Ayy Madiambal bayil wakh loudoul deugg niémé gua yallah nakk
Ta honte c’est de mêler ousmane sonko dans tes problèmes problèmes personnels. Entre toi, diop taif et Abdoulaye sylla ou se trouve ousmane sonko?
Guemou mako dh ki ab fène Kate originale la lèrr nama ni daa baab Abdoulaye Sylla
Madiambal diagne thie boppam mo amoul diom fene mome affaire si draiteme la . Waye bi mome dossi dale
Madiambal ne respecte ni la déontologie ni les personnes qu’il attaque. La justice fera son travail
C’est l’artiste des excuses bidon. Si tu es innocent, prouve-le, sinon arrête de détourner l’attention avec des histoires inutiles
c’est toujours le même numéro : se poser en victime alors qu’il passe son temps à salir les autres. Quand on joue avec le feu, on finit par se brûler.
Legui kham guani deuk bi amna justice togual fi di raconter ay fausses informations rk
Un vrai mythomane Madiambal wayé fo déguati wakhou Abdoulaye Sylla digua daww
Kone tay gnam gu si audition bi pour mane dagua dof mais Abdoulaye Sylla si deug rk lay dokh mtx sagno ko plainte Guay doul nane lien au passé Abs dou ande ak fenn kat
Diambal dofo djiné diapou la wakhou Abdoulaye Sylla kouko yakk digua ko defaratt
Madambale ya dougué si honorable député Abdoulaye Sylla dotoko defati dh bi dou yoyou dh tu vas le payer
Madiambal ioe mom amngua loula doyy lidientil sa problem plainte yoyou mo gene si ioe nga neik fi di wakh rek
La disparution de fulbert sambou et didier badji doit etre elucidee et madiambal est acteur de cette histoire
Madiambal ! Faut respecter le premier ministre Ousmane Sonko. Il n’est nullement ton égal.
Même la chaussette trouée de Madiambal est meilleure que sonko ce menteur invétéré
Que je vous plains M. Sow! Qu’a donc bien pu vous faire Sonko pour que vous parcouriez les différents articles à le dénigrer? Sonko est aux commandes, c’est la volonté divine. Ressaisissez-vous et accepterez cet état des faits pour votre propre bien!!!
Nous avons un mauvais premier ministre, qui ne représente rien dans la république
BAYIL MEWWWWW
Lol et toi t’es quoi un larbin ou un lèche-culs ou guichet automatique de l’ex régime assassin
Tu est obligé de le supporter durant le reste de t’as misérable vie. Merci honorable député Abdoulaye Sylla nous sommes derrière vous