Corruption au Sénégal: « Nous sommes entrés désormais dans l’ère de la tolérance zéro… » (Ousmane Sonko)
Le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé un appel aux travailleurs de l’administration pour un respect scrupuleux des règles d’éthique et de déontologie qui régissent leur profession. Il s’exprimait ce lundi lors de la Conférence des Administrateurs et Managers Publics, organisée au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.
Dans son discours, le Premier ministre a exhorté les participants à bannir et à combattre fermement toute forme de déviance et de manquement aux principes d’éthique et de déontologie.
« Notre administration est souvent, hélas, sous les feux de la rampe en raison de vagues scandaleuses, marquées par des dossiers de corruption, de surfacturation de marchés, de trafic d’influence, de détournement de deniers publics, ainsi que de prévarication foncière et immobilière », a-t-il déploré.
Ousmane Sonko a également rappelé qu’à l’indice mondial de la corruption, notre pays se classe au 123e rang sur 190 pays. Désormais, le Premier ministre a assuré qu’aucun manquement aux règles d’éthique et de déontologie ne sera toléré.
« Au-delà de l’aspect pédagogique et préventif auquel nous consacrons une formation appropriée, je tiens à vous confirmer qu’avec l’élection du président Bassirou Diomaye Faye le 24 mars 2024, nous sommes désormais entrés dans une ère de tolérance zéro. Cette approche vise aussi bien la détection que la sanction des pratiques occultes, conformément à nos engagements de rendre des comptes au peuple », a-t-il fait savoir.
COMMENCE PAR ASER , ONAS , KOPAR EXPRES ET AUTRES
Ne surtout pas laisser en rade le délit de »corruption de jeunesse ».
LAISSEZ EN PAIX ABOU DIALLO ET OUMAR SOW .
ALLER TRAVAILLER POUR REGLER LES PROBLEMES DES SENEGALAIS .
PASTEF A PEUR DES CRITIQUES ET VEUT COUPER LA PAROLE LIBRE AUX CHRONIQUEURS.
Le promoteur de j’adore continue d’adorer la fraude. Le promoteur du spectacle du grand théâtre continue de minorer toutes ses factures. Un industriel voleur qui tient la douane entre ses mains….et certains douaniers par les khours….
COMMENCE PAR ASER , ONAS , KOPAR EXPRES ET AUTRES .
CONTRE FEU REK POUR MASQUER VOTRE ECHEC
UNE NECESSITÈ PRIMORDIALE:UN DES PILLIERS LES PLUS IMPORTANTS DU JUB JUBEL JUBËL-JUBBANTI POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT.
Borom sweet beauté
D DD toi imbécile tu le plus grand voleurs
Ce monsieur est perdu dans les méandres du pouvoir.
Il ne mesure pas la souffrance des sénégalais.
Aucune de ses promesses n’est tenue.
un vrai cochon ce ousmane sonko ce descendant d indigene vomi par les senegalais ce bombe la torse degage sale pedophile
La corruption n’a jamais été acceptée. pourquoi parler de tolérance 0, au niveau des corps de la police et de la gendarmerie routiére la corruption a atteint le paroxisme
De.ma.part,en ame et consciente,je ne vois pas.que la.corruption est banie ici car sur les routes,chaqué jour qui passent ,on est temoin de ces raquettes sur le transport,je souhaite que les citoyens accedent Au droit de pouvoir filmer ces scenes et creer une plateforme ou les publier afín que cette personne soit situee et sanctionner
Félicitations, monsieur le premier ministre.Tolerance zéro,sans transition.Le peuple est derrière vous.Nous soutenons toutes les actions initiées par le gouvernement.A bas la corruption et en avant Diub djubal ak Diubanti.
Moi Sonko , pour que je sois clean , je vais déclaré ma patrimoine.
Actuellement je dispose sur mes comptes Banquaire 23,290 millards de fcfa. Deux villa d’une de 670 millions.
Tout mon argent 💰 j’ai reçu ça lors de mon passage au impôt …
En tant que premier ministre j’ai détourné plus 20 millards dans les fonds public et aux caisses noires mit à ma disposition….
Tout personne qui conteste dormira au reubeuss
Wollam
Tu es un malade mental
Vas demander à ta maman combien de fois ton père la baisè avant le mariage
Ligeyeul ta wagni wakh dji
Ces messieurs payés depuis la France pour discréditer, on comprend votre stratégie. Chers renegats ça ne passe pas
Bien dit Mr. SONKO
Bonne continuation
kii mom foumou oubéé guémigne gui rek ak doul tuurou
Wakh bi ci liguey bi la bok
Ce gars est quand même juste
La haine contre notre bien aime Ousmane SONKO ne vous grandira jamais!!!