Madiambal Diagne abandonne sa plainte pour diffamation contre Dame Mbodji

À deux jours du procès prévu le 28 novembre 2024 à Dakar, le journaliste Madiambal Diagne a décidé de retirer la plainte pour diffamation qu’il avait déposée contre le syndicaliste Dame Mbodji. Ce dernier était accusé de l’avoir traité de « bandit » et de « délinquant foncier », des termes que Madiambal Diagne considérait comme diffamatoires.
Dans une déclaration diffusée sur le réseau social X, Madiambal Diagne a annoncé avoir demandé à son avocat, Me Baboucar Cissé, de formaliser ce retrait.
« Mon avocat Me Baboucar Cissé va déposer un acte de désistement de la procédure pénale que j’avais initiée contre Dame Mbodji, syndicaliste, pour diffamation. Le procès est prévu pour ce 28 novembre 2024 à Dakar. Ce désistement d’instance devra mettre fin à l’action publique », a-t-il précisé, confirmant ainsi son intention de clore ce dossier.
madiabale manonenga nieuw niou diambe diambaléla tapétebi thiiim
Mamdiabal sait bien que Dame Mbodj dispose plus que des preuves contre lui. Sachant que beaucoup de ses cafards risquent d’être mis à nus, il choisit de se débiner
Mao demande à Dame mbodji de te donner les noms de ses médiateurs qui se sont décullotés devant Madiambal
Madiambal est un délinquant
Niete khamou niou wayé niar khame naniou connaissant Madiambal
Niate khamou nio Want niar khame nane
Nous avons désormais au SENEGAL une justice impartiale et le Diambeur ne veut pas faire face a cette justice équitable donc on comprend tout
Tu parles d’une gloriole , c’est ça une justice impartiale , je me gausse .
Non madiabal do dem say dall mo dague
N empêche Madiambal tu avais promis d aller répondre a ta convocation devant la Dic aussitôt après les élections. Où en es tu présentement?
Pape : tête de mouton , pourquoi tu n’appelles pas la DIC pour lui rappeler qu’elle avait convoqué Madiambal , buveur de sang que tu es , il n’y’a que cela qui vous intéresse voir le sang des autres couler et vous en abreuver .
Thieey, les souteneurs de Ma Dambaal
Demander le de revenir au Pays et faire face a ses actes ignobles. C’est mieux dee !
Quels sont les dessous de ce désistement de dernière minute,M. Diagne ? Veuillez éclairer ceux qui vous soutenaient.
Non , tu mens nous les souteneurs dé Madiambal n’avons aucun problème , mais pourquoi tu ne demandes pas à la grande gueule du pastef d’insister sur ses dires puisque tu sembles croire qu’il avait raisons , vous le connaissez non cette ( dame de compagnie )
Tu as bien écrit « SOUTENEUR de Madiambal » ? Dont acte. Les mots ont un sens
Kiry
Il a affirmé récemment qu’il a décidé de laisser-faire et laisser- passer. Il joint l’action à la parole. Il veut dorénavant garder le silence et l’observation attentive