Macron annonce un sommet que le Sénégal coprésidera avec la France 

Après Donald Trump qui a exposé mardi sa vision du monde lors de son premier discours prononcé à la tribune de l’ONU, Emmanuel Macron vient de présenter sa vision du monde et du rôle de l’institution.

Lors de sa communication, le président Français a annoncé la tenue d’un sommet que le Sénégal coprésidera avec la France en février 2018. Le thème va porter sur l’éducation.

Emmanuel Macron a en outre déclaré que l’accord de Paris sur le climat « ne sera pas renégocié », tout en assurant que « la porte sera toujours ouverte » aux Etats-Unis pour un retour dans l’accord. Il a jouté qu’il « respectait profondément la décision des Etats-Unis » mais que les autres Etats continueraient « à mettre en oeuvre l’accord de Paris ». Le président français s’est notamment penché sur la guerre en Syrie, en plaidant pour la création d’un groupe de contact sur la Syrie afin d’enclencher une nouvelle dynamique pour aller vers une solution politique au conflit. Sur l’intervention francaise en Libye, l’aide au développement et la situation des Rohingyas en Birmanie.

Le président de la République Macky Sall, en plus de son adresse à l’Assemblée, prévue demain, mercredi apres-midi, en sa double qualité de Président de la République du Sénégal et du Comité d’Orientation du NEPAD, le Président Sall aura des entretiens bilatéraux et participera à plusieurs autres activités en marge de la Session.

4 COMMENTAIRES
  • deug+rek+mo+am+solo

    gnakk fayda geumeule sa boop ki dou tousse

  • ibra

    li ma nakhari rek khalebou ndaw mokoy nakh mou toppeu ci di founki yakarni mo rey gainde gui. c honteux

  • deug+rek+mo+am+solo

    gna fayda ak gnakk diome ak gnakk geume sa boop dont fra maladies infadiable dé rek

  • zougoulou

    Bonjour monsieur et madame

Publiez un commentaire