« Macky Sall vient de démarrer son 1er mandat de 5 ans » (Par Modou Nd Rahma)

Le Président de la République Macky Sall n’a fait que 7 mois au pouvoir depuis la dernière présidentielle. C’est la conviction de l’un de ses soutiens les plus engagés au sein de la majorité.

Interpellé par une foule montre mobilisée pour les besoins d’une grande Assemblée générale du Mouvement Rahma, Modou Ndiaye n’a pas fui l’épineuse question sur l’éventuelle reconduction de la candidature du Chef de l’Etat Macky Sall pour un troisième mandat.

Pour lui « ce qui convient le mieux, ce n’est pas de parler d’un troisième mandat mais plutôt du deuxième mandat du Président Macky Sall après la réforme référendaire ».

Mieux, souligne Modou Ndiaye Rahma, « ce que la loi mentionne, ce que le peuple souverain a demandé lors du référendum, ce que les Maîtres en sciences juridiques retiennent, c’est deux mandats de 5 ans. Et à ce jour, le Président Macky Sall vient de démarrer son premier mandat de 5 ans. Et il vient juste de faire 7 mois ».

Ce qui, à ses yeux, fait qu’il reste au leader de l’Alliance pour la République, la possibilité d’un autre mandat. Convaincu qu’il partage son interprétation de la réforme constitutionnelle avec l’ensemble des kaolackois, M. Ndiaye a profité de l’occasion pour interpeller les militants et responsables de la majorité, pour qu’ils se déterminent au niveau de chaque région du Sénégal.

De même, soutient-il, la grande organisation de Rahma estime qu’elle est aujourd’hui en droit de demander une nomination pour mieux participer à la mise en œuvre des politiques de développement du Chef de l’Etat. Pour cet événement religieux, le Président de Rahma invite le Chef de l’Etat, Macky Sall à venir passer le Gamou à Kaolack où « un accueil inoubliable lui sera réservé ».

Selon Modou Ndiaye, toutes les dispositions sont prises, avec le traditionnel accompagnement du Président de la République, pour appuyer les familles religieuses quant aux besoins de l’organisation du Gamou. Dans ce même sillage, il sera dressé dans la cité religieuse de Médina Baye des stands pour la distribution gratuite de repas aux fidèles.

Sur un autre registre, Modou Ndiaye « les travaux sont terminés à ce jour. Nous sommes à l’écoute des hautes personnalités concernées par ce projet pour finaliser le processus par une réception à la mesure de leurs attentes ».qui a été interpellé sur le bouclage du chantier du marché rassure en ces termes :

10 COMMENTAIRES
  • Massene Wade

    Hier ce non pour Abdoulaye Wade est Aujourd’hui pour Macky sall des gens soi-disant honnête dire de faire 3 mandat……

  • Ndiobo Sow Saakal

    Ce gars est in courtier qui exploite la misere et l’ignorance des populations du Saloum…Macky apprenti dictateur, est son bailleur. C une association de malfaiteurs inutile pour le development du Senegal.

  • patriot

    Le president va venir a Medina Baye ,un cite religieux qui est international avec une seule route goudroner c’est honteux .

  • Malick Diallo

    Vous les politiciens sans les madats vous ne vivez pas ayez pitier aux sengalais il sont fatigue les enfants nont pas de travaille de 1960 a maintenant cest le topo il faut quon change le systeme

  • kamara

    taisez vous médiocre vallée honte à vous . combien avez vous reçu. en récompense ?

  • le sage

    Macky defal loula nekh chaque peuple a Le President qu il merite un peuple puppet un president pupett un pays de merde disait Trump

  • Aly Gaye

    Vous êtes ridicule, quelle honte !

  • mbaye saliou

    euskeuy dina lerr litie kanam rawoul beuteu…barii pehee diouba gueneu worr

  • Mano deme

    CE triste vous risque ume geure

  • Taph

    Dit ça à ta famille

Publiez un commentaire