Macky Sall veut bâtir un système éducatif performant et inclusif

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 08 juillet 2020, le président de la République Macky Sall a salué l’engagement patriotique de la communauté éducative qui a permis la réouverture satisfaisante des établissements scolaires et la reprise normale des enseignements au niveau des classes d’examen.

Meilleures conditions

Le chef de l’Etat semble être satisfait de la reprise des cours. Sur ce, il demande aux Ministres en charge de l’Education, de la Formation professionnelle, des Finances et du Budget de veiller, dès à présent, au déroulement, dans les meilleures conditions, sur toute l’étendue du territoire national, des examens et concours fixés selon le calendrier scolaire validé. Il a par ailleurs indiqué l’impératif de mobiliser les ressources financières, les moyens logistiques et sécuritaires requis à cet effet.

Éducation performante

Enfin, il a rappelé la nécessité de bâtir un système éducatif performant et inclusif, qui s’appuie sur une carte scolaire intégrant des établissements répondant aux normes de construction et de sécurité harmonisées au plan national. Il a, sur ce point, invité le Gouvernement à accélérer la mise en œuvre du programme national d’éradication des abris provisoires à l’horizon 2024 et requis la densification de la carte scolaire avec, notamment, l’édification prioritaire de nouveaux collèges et lycées, dont celui projeté dans la commune de Ngor.

3 COMMENTAIRES
  • Nekhrek

    Depuis 2012, Macky Sall en est encore à VOULOIR un système éducatif performant et inclusif ! Même d’ici 2050, il en sera incapable !

  • Nekhrek

    Le retard du sénégal sera imputable à la presse ! Attendons 2035, beaucoup de pays africains seront loin devant notre cher pays ! Oui, la presse entre autres freins !

  • lenguerois

    Bâtir un système éducatif performant et inclusif passe inéluctablement par la revalorisation du métier d’enseignement et par la motivation des enseignants.

Publiez un commentaire