Macky Sall sur le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye : « Je ne protègerai aucun criminel « 

Macky Sall sur le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye : « Je ne protègerai aucun criminel « 

Macky Sall a promis aux étudiants que l’affaire du meurtre de Bassirou Faye ne ressemblera en rien à celle de Balla Gaye. « Je ne protègerai aucun criminel « , a laissé entendre le président de la République qui révèle que, d’après les informations qui lui sont parvenues, la première phase de l’enquête a été même bouclée. La deuxième phase aussi est sur le point d’être terminée.

« Quel que soit le coupable, justice se fera « , a déclaré Macky Sall qui, selon Ibrahima Sané, représentant des étudiants de la faculté des Lettres et sciences humaines, a promis également d’indemniser la famille de Bassirou Faye.

Macky Sall recevait, avant-hier, les délégués des étudiants. Il s’est dit décidé à régler définitivement la crise universitaire et a annoncé, entre autres mesures, que les policiers vont quitter le campus universitaire pour un respect des franchises universitaires mais aussi le paiement des bourses avant le 5 de chaque mois.

Macky Sall n’a pas accédé à la requête des étudiants de voir Bassirou Faye intégrer dans la Fonction publique à titre posthume, comme feu Mamadou Diop, alors qu’il n’a même pas eu le temps de terminer ses études. « Les cas de Mamadou Diop et de Bassirou Faye, c’est deux choses différentes. Mamadou Diop travaillait quand il a été fauché par la mort. Alors que Bassirou n’a même pas fini ses études ».

Source: l’As

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire