Une dizaine de chefs d’Etat dont le président Macky Sall ont pris l’engagement, lundi à New York, de protéger les droits des migrants, a constaté l’envoyé spécial de l’APS. Ces dirigeants ont fait cette annonce lors de la réunion de haut niveau sur les déplacements massifs des réfugiés et des migrants tenue la veille de l’ouverture officielle de la 71-e session annuelle de l’Assemblée générale des Nations unies.
L’Assemblée générale s’est ainsi, à travers une déclaration dite de New York, engagée à protéger les droits des migrants et des réfugiés. Et du haut de la tribune des Nations unies, le secrétaire général sortant Ban Ki-moon a souligné que cet engagement de la communauté internationale permet « d’offrir plus de chance aux enfants d’aller à l’école, aux travailleurs de trouver de l’emploi au lieu d’être livrés à la merci des passeurs criminels ».
En marge de cette réunion sur les réfugiés et migrants, le chef de l’Etat Macky Sall a eu des entretiens avec ses homologues Costaricain, Luis Guillermo Solis, Comorien, Azali Assoumani et nigérian, Muhammadu Buhari. Le président Sall s’est aussi entretenu, en présence de l’ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Babacar Diagne, avec la Conseillère chargée des Affaires africaines au Département d’Etat américain, Linda Thomas Greefer et la directrice générale de l’USAID, Susan Sawhill Riley.
doul reck c politicien qui ont juste un vue ramasser largent de loccident ko mounoul dimbeli gue bako ak bopem chaque personne rapatrie est dedommanger de 6000euro arriver a dakar ont te donne un chamdoise ak10000f des persone qui risque leur vie sonne si sene famille mais vous nous proteger di doul ont nest des sans papier pour avoir les papier c le cielet la terre metilol avant ton retour au pays diga dathie loun pour reussir merde politicien yi sene waye
Sont ces sales Politiciens qui utilisent la misère des sénégalais pour demander de l’argent aux occidentaux sois disant pour financer le retour de leur compatriotes au pays. Celui qui a fait des sacrifices pour voyager si tu ne peut pas l’aider laisse le en paix . Toute la politique de nos dirigeants est mensongère . on connaît ce que Wade a fait avec les 13 milliards pour les rapatriés d’Espagne . ce argent servira a financer la campagne électorale. On ne veux pas votre politique de retour expertise au pays laisser nous la ou nous sommes on sait ce qu’on veut et comment investirent au pays. Sales politiciens maudits soient les dirigeants africains. senego arrêter de sensurer nos commentaires . ou bien étés corrompus