Macky Sall : “Rien ne justifie l’arrêt du vaccin d’Astrazeneca”

Malgré les polémiques suscitées par le vaccin Astrazeneca, le chef de l’Etat appelle à dépassionner le débat et faire confiance à nos vaillants médecins. Macky Sall s’exprimait ce vendredi, aux côtés du Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, en  visite officielle, depuis jeudi au Sénégal.

Une position claire

« Il est essentiel d’écouter les experts en santé et ne pas laisser la passion prendre le dessus. Le Sénégal applique la surveillance active sur la recherche des effets secondaires des vaccins anti-Covid« , a-t-il dit.

Macky tranche

Il poursuit : « Pour le moment, rien ne justifie l’arrêt des vaccins d’AstraZeneca. Nous administrons aussi le vaccin Sinopharm et sommes à  la recherche de Sputnik V et de Johnson and Johnson« , a fait savoir le président de la République du Sénégal.

Macky Sall a bien insisté sur le vaccin. « La question de la vaccination n’est pas politique, elle est médicale. Il est important que les populations soient vaccinées« .

6 COMMENTAIRES
  • Djibril17

    encore une foi Predo Sanchez n’est le premier ministre d’Espagne. il est le président du gouvernement !

  • Dideroto

    Macky sall nous a menti depuis le début de son magistère avec un mépris total et il voudrait aujourd’hui nous rassurer, c’est peine perdue. Il a demandé à ses hommes d’organiser des des séminaires dans toute pays afin de chercher à récupérer les responsables actuels du PDS à ses côtés.
    Je dis soyez debout car rien ne justifierait cette capitulation.
    l’intérêt national est Supérieur aux projets d’un 3ème mandat qu qu’il cherche par tous les moyens à nous imposer..Toutes ses promesses ont été du vent la patrie avant le parti,la constitution est verrouillée cependant il ne dit ni oui ni non …..ext.
    Dans ce monde en pleine mutation, il nous faudrait des patriotes engagés à redresser ce pays et asseoir une démocratie effective.
    Courage les amis, on vaincra si on est unis.
    Salam

    • Xorom-sukeur

      on parle de vaccin ,de santé et pas d’autres choses. encore un de ces illuminés de pastefiens. des gens qui à l’image de leur gourou essaient de semer le chaos, le bordel dans le pays.des gens extrêmement belliqueux

      • thiapathioly

        Bilay tu as raison on parle de vaccin domeram bi di wakh politique bene element sonko PR sweet beauty, tueur des 15 personnes mortes et future de l’enfant de adji sarr. we stay tuned for the ngenté

    • Xorom-sukeur

      on parle de vaccin et de santé des sénégalais, et voilà ces pastefiens entrain de bomber le torse,à parler de pouvoir. vous voyez très sincèrement que ces gens ne sont mus que par le pouvoir à obtenir coûte que coûte et à tout prix.

  • Hamidou Ba

    regarde moi se vaut rien qui se croit un savent les européens même on un doute totale toi tu ose de dire que rien n’ai justifié vraimentacky viens de quel planète le Sénégal a un vrai problème au nom de dieu.

Publiez un commentaire