Lors de son discours à la nation, le président de la République s’est félicité du programme de résilience en cette pandémie du coronavirus. Il affirme que ce programme a aidé plus d’un million de Sénégalais, les travailleurs et différents corps de métiers.
« Un million cent mille ménages, soit environ plus de la moitié de la population sénégalaise, ont reçu le soutien de l’Etat. Le gouvernement a également pris en charge les factures d’électricité des abonnés de la tranche sociale pour un bimestre, octroyé une aide financière à 126 724 membres de notre diaspora et facilité le rapatriement de 12 584 compatriotes », affirme le Chef de l’Etat.
« S’agissant du secteur touristique en particulier, un des plus durement affectés par la pandémie, il a bénéficié d’un crédit hôtelier d’un niveau jamais atteint de 50 milliards de f Cfa. De plus, les importants travaux de protection du littoral de Saly contre l’érosion côtière sur 7 Km, ont permis de sauver 17 hôtels, leurs emplois et d’autres activités de la zone, liées au tourisme. Le programme de résilience a aussi permis de soutenir les entreprises, les travailleurs et différents corps de métiers, y compris le secteur des arts et de la culture à hauteur de 5,5 milliards de f Cfa » rajoute le président de la République.
C est bien mais au lieu de donner l argent de nos impôts aux hôteliers’ laissez entrer les touristes !
merci président pour tout que tu a fait pour le peuples sénégalais