PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
macky petrole gaz - Macky Sall: " Parler de scandale de 10 milliards, c'est une aberration "

Macky Sall:  » Parler de scandale de 10 milliards, c’est une aberration « 

Le président de la République Macky Sall participe au sommet du G7 ce samedi à Biarritz, dans le sud de la France.

Investigations…

 » Le reportage de la BBC, a créé de l’émoi. Et sur cette base, j’ai moi-même saisi la justice pour qu’elle fasse les investigations, que ceux qui ont des évidences de corruption puissent le montrer « , déclare Macky Sall, sur la Rfi.

Aberration…

Selon lui, la justice va certainement finaliser ce dossier. Mais une chose est claire, c’est que parler de 10 milliards, un scandale de 10 milliards, déjà c’est une aberration.  » Je dirais que c’est à la justice, à la justice seule d’enquêter s’il y a eu tentative de corruption ou pas « , poursuit le président Macky Sall.

Reportage…

Dans un reportage, la BBC affirme qu’Aliou Sall avait reçu en 2014 une prime secrète de 250 000 dollars de la part du groupe Timis, où il avait en outre été engagé, après l’arrivée de son frère au pouvoir, pour un plantureux salaire de 25 000 dollars par mois.

Intitulé Sénégal : scandale à 10 milliards, le documentaire de la BBC démontre comment la société de Frank Timis s’était vu retirer puis réattribuer son autorisation, après l’accession au pouvoir du président actuel Macky Sall, en mars 2012.

Bbc Macky Sall
whatsapp 125
Annonces

(30) commentaires

Badara Kane

Ce que le president a dit c’est une insulte aux senegalais.

    Redouane

    Faut arrêter toutes ces calomnies , le président Sall est le président le plus clean que le sénégal est eu depuis Senghor , rappelez vous de la corruption que connaissait notre pays sous Wade

Beugue Sama Rew

Mon Dieu ce sont les senegalais qui t’ont élu et non la France pauvre president

    Yakouba77

    Malgré cette erreur , le président fait du bon travail et je reste persuadé qu’il n’est pas dans des affaires de corruptions . Le sénégal émerge

Paco Faye

IL S’EN FOUT DU PEUPLE CE WHATIATIA C’EST MAINTENANT QUE TOUT LE MONDE S’EN REND COMPTE SONKO L’AVAIT BIEN DIT MAIS PERSONNE NE L’A ÉCOUTÉ IL NE RESPECTE QUE LES TOUBABS QUI L’ONT ÉLU.

Paco Faye

Où sont les répondeurs automatiques de whatiatia ouvrez vos gueule

Mactar Thione

Jai confiance a la justice sénégalaise c seulement les politiciens qui nous fatigues rekkk mais justice seras faite vive la.justice de mon pays

Satar "Veille &Amp; Alerte"

Je suis radicalement contre Ousmane Sonko pour ses attitudes patricides anti « troisième âge » ! MAIS JE PUIS VOUS ASSURER QUE JE VOTERAI IC ALLAH POUR SONKO OUKHALIFA SALL OU KARIM OU ABDOUL MBAYE OU TAS RIEN QUE POUR QUE LA LUMIERE SOIT FAITE SUR CE DOSSIER !!!! En plus j en ai ras le bol que des gens comme Khalifa Sall puisse continuer à endurer la prison !

Mamadou Cisse

Il monsieur la il na pas honte espes de corompue

Malick Diallo

Francement.nos.president.nous.fait.honte

Moise

MACKY COMPLEXE SALL ARRIVISTE RANCUNIER ET CLANIQUE

    Dave

    Il ne parle qu’à la presse française , il en a rien à foutre de la TFM, 2stv, Tioukouri TV …. et Compagnie
    Aucun respect pour les médias locaux, quel honte !!!

Kabir Lo

Avec le maitre il explique Avvec nous Rien l’aberration cest fayesall .

Le Diaspora

Espesse de complexe tu n’as jamais parlé avec les journaux de ton pays sur cette scandale plus scandaleux que jamais et aujourd’hui tu en parle ceux de l’étranger, HEUYE MQCKY. DIOKHE GNOU THIEURE WAYE STP.

Mk

You don’t care about our country you do whatever you want with the white people but as like us suffering you don’t even mind but is our what is our fault because we did not supposed to wait for you to electrocute me president this is our phone now people must wake up and see this presidency is not going to be do nothing he’ll be worse nothing the company’s gone down everybody know the country is going down and people are suffering people must wake up they must become this presidency is not going to do nothing this week president he doesn’t know nothing he do whatever he want he don’t care about anyone is our fault people we must wake up please please guys

Rone Mbaye

Des cotrats scandaleux signés de façon irrégulière en faveur de voyous comme Frank Timis et autres lobbies et en défaveur du peuple Sénégalais hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais. Des hommes politiques responsables de l’opposition ont déposé des plaintes pour haute trahison. Le président ne peut ětre juge et partie. Avec tous les dossiers sur la corruption épinglés par l’Ofnac et classés sans suite y a-t-il un Sénégalais qui croit en l’indėpendanc de la justice sénégalaise ?

Rone Mbaye

Le Bon Dieu a offert du pétrole et du gaz à de petits pays comme le Qatar et les Émirats et ces pays se sont enrichis. et le Bon Dieu a offert du pétrole et du gaz à des pays africains notamment au Sėnégal, des dirigeants Africains comme Macky ont décidé que ces ressources ne reviendront pas aux populations concernées mais qu’elles reviendront à des voyous notoires comme Frank Timis et autres lobbies hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais. En plus l’exploitation de ces ressources va entraîner la destruction de l’environnement et d’espèces comme les poissons. Donc le gaz et le pétrole nous sont dépossédés et notre environnemt est détruit C’est pour cela que l’opposition preuves à l’appui parle de haine trahison et à eu le mėrite de porter plainte contrairement à Ali ou Sall qui n’a pas děposė de plainte à l’étranger notamment contre la Bbc malgré les reportage et les accusations graves.!!
Au moment où nous célébrons le 400è anniversaire du début de l’esclavage, nous voyons nos enfants, frères et sœurs se noyer et périr dans les eaux de la méditerranée afin de fuir la pauvreté dans laquelle leurs dirigeants les a installés malgré les énormes ressources naturelles et humaines. Donc quelque part nous sommes toujours réduits à l’état d’esclaves.
Nous espérons un réveil des consciences pour une Afrique souveraine, qui défend ses intérêts et se tourne résolument vers le développement après les années gâchées depuis 1960 année des pseudo indépendances

Sam Le Pirate

🇸🇳 🇸🇳 Avec un homme pareil pour Président…il est facile de voir que notre république et son peuple sont sous une forme grave de MALÉDICTION. Que Dieu ait pitié de nous , Amen!!!

Doss Kaladjo

Le jour que sonkolait deviendrai president bcoup vont pleurer wallahi

Modou Zilette

Macky apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation

Eugene Senghor

Quel culot il a ce dictateur voleur?? Et 1,8 milliards de Khalifa Sall?.Fermes ta caboche

Sonkolait Paftef

Mane paco faye orignal répondeur automatique jamais tey big Sénégal

Khoulilène Sènebeut

Ce Président ne cesse d’insulter les vrais sénégalais, ceux-là qui sont intelligents et patriotes ! En bon français, l’aberration c’est le montant et non le scandale lui-même! Peut importe le montant du scandale (1, 2, … 10 milliards) mais qu’il nous explique pourquoi il a signé les fameux contrat sans attendre les conclusions et recommandations de l’IGE que lui-même avait saisi pour éclairages ! Le scandale est caché dans la réponse qu’il doit-là aux sénégalais !
Vous noterez que Macky Sall est un homme très complexé devant les français, n’importe lequel d’ailleurs !

Gainde

Ah les presi africaines tous des cancres ya k l argent et le pouvoir ki led interress et le peuple trime….

Adama Beye

A quelle annee nous avons lindependance 1960? je crois pas.Peut etre debut de wade et encore cest pas sur.Au temps de senghor ,yavaient combien de francais de souche deguises en senegalais et detenaient des postes clee de notre pays. Quel le president qui mis le fils dun chef religieu en prison? ce fils religieu navait droi de parler politique de son pays. Le premier ambassadeur du senegal en france sappelait comment,le ministre des finances sappelait comment? Qui etait Moustapha lo ?Aujourd hui les fils de marabouts font la polotique,dieu merci l independance commence a voir le jour dieu merci

Bill

ferme ta gueule sale voleur. ignoble individu

Big Senegal

Wathiathia junior et Wathiathia senior ,
Voleurs du siecle.

Big Senegal

Wathiathia junior et Wathiathia senior ,
Voleurs du siecle.
Le President plus nul du Senegal

Big Senegal

Wathiathia junior et Wathiathia senior ,
Voleurs du siecle.
Le President plus nul du Senegal
Macky ali Baba et ses 40 voleurs

Moctar

Merci Président bravo Macky Sall bien dit …comment on peut 10milliardrs de dollars en commissions seulement c’est abération, un mensonge, une exagération le fort des opposants sénégalais

Publier un commentaire