Macky Sall ordonne l’orientation des nouveaux bacheliers

Macky Sall ordonne l’orientation des nouveaux bacheliers

Le chef de l’Etat Macky Sall est très préoccupé sur l’orientation des nouveaux bacheliers. Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 7 octobre 2020, il a invité le ministre en charge de l’Enseignement supérieur de s’occuper de cette question.

Orienter les nouveaux universitaires

Le président de la République a demandé au gouvernement d’engager, sans délai, le processus d’orientation des nouveaux bacheliers dans les établissements d’enseignement supérieur, lit-on dans le communiqué du jour.

Bravo aux enseignants

Il a également salué l’engagement « remarquable de la communauté éducative », particulièrement des enseignants, qui a permis de poursuivre les enseignements et apprentissages pour les élèves des classes d’examen durant la pandémie de la COVID – 19.

Il s’est, à ce titre, félicité des résultats satisfaisants obtenus au Baccalauréat et au BFEM.

0 COMMENTAIRES