Macky Sall: « On met trop de temps dans les débats… »

Le chef de l’Etat, Macky Sall a rencontré, ce mercredi, une délégation d’experts et hommes d’affaires issus de la diaspora. Une occasion pour lui de revenir sur le dialogue national mais aussi sur les débats politiques au Sénégal.

Macky Sall, qui a invité la classe politique à dépasser les querelles politiciennes pour se concentrer sur le développement de notre pays, est d’avis que « le dialogue national inclut cette dimension de dialogue social, économique et politique ». Pour lui, au Sénégal, on met trop d’énergie et de temps dans les débats politiciens. « Il nous faut dépasser ces querelles politiciennes. Nous devons prendre conscience qu’une fois les élections dépassées, il faut qu’on se mobilise pour le développement économique et social de notre pays », a-t-il dit au cours de la cérémonie de « ndogou » avec les hommes d’affaires issus de la diaspora.

« Nous devons mettre en place un certain nombre de dispositifs comme le Code électoral et le statut de l’opposition suite au référendum. A travers ce scrutin, j’ai voulu que la diaspora ait une représentation autonome au parlement. Puis nous devons aussi répartir le nombre des députés de la diaspora qui seront peut-être au nombre de 10 », a-t-il indiqué dans les colonnes du journal L’As. « Dans cette optique », ajoute-il, « nous devons définir un certain nombre de choses pratiques sur lesquelles les partis politiques doivent pouvoir discuter avec le gouvernement pour avoir un consensus ».

2 COMMENTAIRES
  • lamba

    A commencer par toi

  • dija

    tres bien dit mr le presiden-t mais surtout des debats inutiles

Publiez un commentaire