Macky Sall : « Nous sommes une nation de sang mêlé »

Le président de la République appelle au calme et à la sérénité. Dans un discours adressé à la nation, Macky Sall a mis en avant les bases qui fondent la société sénégalaise, chantée un peu partout dans le monde.

Le vivre ensemble

« Nous sommes une nation de sang mêlé, une nation faite de tous ces brassages qui nous rassemblent, de toutes ces religions qui cohabitent en paix, de tous ces regards qui se croisent et fraternisent, de toutes ces forces qui se conjuguent et s’harmonisent pour soutenir notre élan commun vers notre destin commun », a fait savoir le chef de l’Etat.

Rappel

Macky Sall, dans son adresse à la Nation, ce lundi 8 mars, dit comprendre la cause des manifestations qui ont éclaté, un peu partout au Sénégal, depuis l’arrestation de l’opposant politique, Ousmane Sonko, inculpé et mis sous contrôle judiciaire.

3 COMMENTAIRES
  • Laye Bamba

    Sagesse et raison. Il faut de la hauteur de vue. Les perdants sont ceux qui sont morts et ceux qui appellent à la violence. User de la violence pour garantir la démocratie et la justice n’est que forfaiture. Au final, on instaure la dictature et l’anarchie.

    • Soundiata

      Je suis peul, ma mère est sérére et ma femme diola. Je suis plus sénégalais que nimporte qui !! Et fier de l’être. Je parle sérére, wolof et peul. Des notions de diola. C’est mon CV

  • yup

    Vue de loin ces images ressemblent à un carnage nettoyez la ville s’il vous plaît et renouveler ????

Publiez un commentaire