Macky Sall : « Notre premier investissement, c’est la paix, la sécurité, la stabilité et l’état de droit… »

Le président de la République Macky Sall a présidé, ce jeudi au centre Abdou Diouf, à Diamniadio la première édition du forum Invest-in Sénégal. Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité pour les Etats de préserver la paix et la sécurité afin d’attirer les investisseurs.

La paix rien que la paix

«Notre premier investissement, c’est la paix, la sécurité, la stabilité et l’état de droit. Ce sont des préalables sans lesquels, il ne peut y avoir ni commerce ni investissement durable», a déclaré Macky Sall.

D’après le président de la République du Sénégal, partout dans le monde, ces piliers sont les fondements d’un environnement attractif des affaires. «Ce sont des facteurs que tout investisseur avisé cherche à évaluer avant de miser sur un pays», a-t-il soulevé.

Les grands projets

Le chef de l’Etat ajoute : « le rôle des pouvoirs publics est avant tout de veiller au maintien de ces fondamentaux à savoir la paix, la sécurité, la stabilité et l’état de droit. C’est ce que nous allons continuer à faire au Sénégal. L’enjeu pour le Sénégal est de créer et maintenir un standing national qui tend vers les standards internationaux afin de stimuler les investissements en mettant en avant les atouts et en identifiant objectivement les fragilités.« 

8 COMMENTAIRES
  • Milow Smith

    Macky sall devrait respecter son peuple et laisser la population choisir qui on veut
    S’il veut être dans la paix avec sa population

  • Milow Smith

    Ne pas empêcher personne d’y participer

  • Toure alioune

    ABSOLUMENT MR LE PRESIDENT:LA PAIX CE N EST PAS UN MOT C,EST UN COMPORTEMENT. DISAIT FEU HOUFOUET BOIGNY PAIX A SON ÂME.

  • Milow Smith

    Libérée les détenus politiques c’est céla qui fera de lui un héro et rentrer dans l’histoire du Sénégal

    • Ben diouf

      Rien que ça? Vous plaisantez mon frère !?!? Et les personnes tuées tout au long de son mandat ? Les complots multiples contre Sonko,le blocus de la Casamance,les meurtres des gendarmes disparus, celui de Sambou, les journalistes emprisonnés ,les Juges corrompus et à la solde…ne vous faites pas de soucis,il est déjà entré dans l’histoire du Sénégal mais pas pour la gloire, on n’oubliera jamais tout le mal que Macky Sall, cet aventurier a fait à notre pays..

  • Raak

    Les milles milliards du Covid les rapports de OFNAC IGE et autres les sénégalais réclament leurs argent pour se soigner manger trouver un toit

    • Ben diouf

      👍👍👍👍👍👍

  • Massogui

    Macky ne travaille pas pour la paix tant il est obsédé par Ousmane Sonko

Publiez un commentaire